Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

Sans vouloir être trop pessimiste, j’imagine bien un rebond du blé Z7 (faudra bien qu’il arrive !) avec échec sur 183 formant une magnifique ETE direction la cave à 160.
Perso, si rebond au-dessus de 180, j’avancerai sensiblement dans mes ventes.

3 « J'aime »

Pour former une épaule tete épaule oui je vois un rebond sur les 180 mais je ne vois pas pourquoi les 160 comme tu parles.

1 « J'aime »

Je sors la tète de l’eau après la moisson trés heterogene dans mon secteur qui restera une année moyenne mais je viens de voir un gap laissée sur les 183 qui sont la pointe de l’ete mais si manu ou mike peuvent me confirmer merci d’avance ?

2 « J'aime »

Le marché va donc tenter le rebond 175 / 365… le dernier filet.

Évidemment si échec 180 à 183 ce sera un pétard mouillé.
Mais je vous rappelle aussi qu’il faut être patient et raisonner en semaines. … Mike analyse une fois par mois et c’est un bon rythme.
Hormis trading ou certaines couvertures/ventes qui demandent parfois d’être réactif sur les creux et les sommets… 170 355 420… mais là on insiste lourdement.

Eric je regarde plus en détails un peu plus tard.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

C’est le scénario du pire (ne jamais exclure le pire !) pour les prochaines semaines, pas pour la campagne.
Tu as raison de tracer aussi le plancher 170.

Eric, le gap laissé à 183 marque une ile de retournement (reversal island) = baissier = ce que l’on connait depuis.

=> Il est évident qu’il faudra couvrir si on remonte sur ce gap, et que l’on échoue à le franchir pour aller plus haut (globalement la zone du gap entre 180-185).

De manière plus urgente, il est important que le blé tienne 175 en rapproché, et que le wheat (déc aussi) rebondisse sur 500.
En dessous de 500 hebdo le signal envoyé au marché serait davantage baissier, ce qui emmènerait le blé vers 170, et cette fois je ne suis pas aussi certain d’acheter que les fois précédentes…

1 « J'aime »

OK rebond pour former l’ete et aprés cette figure nous envoi un potentiel de baisse assez conséquent je le pense aussi mais pour l’instant je suis un positif de nature et je vois le rebond sur les 183.

1 « J'aime »

PS la figure n’est ni tracée ni validée.
Merci à Deerbreeder d’évoquer ce scénario éventuel.
On sait ce qu’on doit faire en cas de nouvel échec 183 (180-185).

1 « J'aime »

Tous les (derniers) supports de proximité sont en limite ou déjà attaqués… 175 blé 365 colza 500 wheat 500 canola.
Seul le pétrole et le palme nous ont soutenus ce jour. L’euro plombe.
On voit en hebdo si le marché se ressaisit.

Reste jusqu’à Avril-Juin 2018 pour vendre, on est en Juillet, c’est la phase la plus lourde d’une année normale, avec des dispo suffisantes pour tous les acheteurs, du dégagement à faire, les pays de l’est qui abreuvent le marché et renflouent leurs trésorerie, bref une année normale cela peut durer jusqu’à Octobre.

Les points techniques sont connus et nous servent de repère. Les supports moyen long terme sont bien identifiés.

Différentes couvertures/ventes/gains sur options, futures ont déjà pu être faits, et seront encore faits !

1 « J'aime »

Comme supposé plus haut nous voila recadrés et vite fait ,cette hausse me fait penser à des robots qui achètent bêtement sur des cassures de résistances (emballement du système)
Reste à sauver les 170 dec 17

2 « J'aime »

Les étages de l’ascenseur du blé sont … en espérant ne pas retourner à -1 !

0- 170
1- 185-190 (le marché l’a bien validé comme objectif et résistance)
2- 205-210

(-1 c’est 160)

Au fait, le trader humain est meilleur que le robot. :wink:

3 « J'aime »

Mais moins rapide .

Pas pour taper les retournements. … 210 420 170 355…

Après l’excellente réaction du colza sur le niveau indiqué de 365 avec 370 direct à la clé,
blé et wheat sont toujours attendus sur 175 et 500.

1 « J'aime »

Bon c’est plié pour moi rdv à 170 puis 160

Pourquoi y t-il une figure qu’il vous fait penser au 160 ou un autre détail, il serait intéressant de savoir si nos voisins arrivent a récolter .

BLE/WHEAT rien de changé, sous 180 et 500 (MENSUEL) on n’est pas haussier moyen terme.
La dernière limite étant 175 (HEBDO).
En dessous on navigue à plat comme en campagne 2016.

Par contre on a toujours au minimum du 180 Mai disponible pour couvrir, comme depuis le début de l’année.

1 « J'aime »

eric je n’ai pas de figure en tête et à vrai dire je suis pas top dans ce domaine .

Comme dit plus haut cette hausse me parait pas un mouvement de fond .
Beaucoup de cereales arrivent sur le marché
hausse de l’euro
bref si le blé doit faire un tour sur 160 c maintenant.
Sinon j’utilise le mouvement directionnel ,mac et 2 ,3 bricoles

2 « J'aime »

BLE 2017-2018
Les étages de l’ascenseur :wink:

-1 : 160 = risque potentiel
0 : 170 = validé
1 : 185-190 = validé
2 : 205-210 = pas tant que wheat < 600

3 « J'aime »

C’est peut être le moment de prendre un call sur les 170?

1 « J'aime »