Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

Il faudrait zoomer un peu pour mieux voir le cadrage du triangle car là on devine plus les contours qu’autre chose

1 « J'aime »

Ben… Je ne vois pas du tout…
Ça va améliorer les Hagberg, augmenter les PS, empêcher le % de germés de dépasser les 2% ???
Donc fournir aux meuniers et aux exportateurs beaucoup plus de bons blés qu’ils paieront à un prix plus proche du blé fourrager?
J’ai bon?

1 « J'aime »

Trêve de plaisanteries, comme les grosses pluies sont souvent tombées dans des zones très productives, je pressens que la qualité de très gros tonnages de blés va les faire passer en fourrager. L’écart meunier/fourrager pourrait bien augmenter significativement.
Mon blé est rentré à 94% sans aucun germé avec de bons PS et un Hagberg >300, ouf.

3 « J'aime »

On continue d’être bloqué par le niveau 1 que j’ai indiqué soit 185-190.
Le gap vers 179 n’est pas refermé. Nous allons voir la force et la détermination du blé à monter en fonction de ce niveau.
Acheteur (à nouveau depuis 170) si on se relance au-dessus de ce gap.

Je rappelle je suis haussier tant que > 180 DÉC.
Pas en dessous.

3 « J'aime »

pas très encourageant pour la suite . Surtout que l objectif de la TA a été réalisé .

1 « J'aime »

ça brade sur les marchés aujourd’hui. on nettoie les lignes avant de partir au soleil?

1 « J'aime »

soit il y a de réels inquiétudes sur le blé alors 200 est une cible soit c un mouvement erratique est nous allons être vite recadrés

3 « J'aime »

Blé du jour (toute petite surface restante) coupé ce soir après la fin des colzas
Avant pluies on avait PS 77
Après les mini-pluies sur 3 jours (total 8mm)
PS 71 même champ même variété (Cellule)
6 pts de baisse. Ouf, 95% des blés étaient rentrés avant donc PS>76, Hagbergs élevés, pas de germé.

1 « J'aime »

Nous y sommes, les niveaux de repli que j’ai indiqués sont en test : 180 BLE, 370 COLZA
(déc et nov bien sûr).
Importants à tenir sur une à deux semaines, sinon la hausse s’interrompt et on repart à plat !

1 « J'aime »

la dynamique reste haussière tant que les 175 DEC17 ne sont pas cassé à la baisse.
donc no panic. C’est même une bonne opportunité pour se positionner si éléments techniques sont là.
Pas encore le cas…

2 « J'aime »

2 « J'aime »
2 « J'aime »

J’achète 180 BLÉ 370 COLZA.
Stop court.
Effectivement dernière limite pour la hausse = 175 BLÉ 365 COLZA.

1 « J'aime »

Blé dec17 mon parabolic 1heure baissier depuis le 11 juillet est repassé haussier.

Tout est dans le chart, les gap refermés avec une précision d’horloger (car tout le monde a les yeux rivés dessus d’abord les 183.00 puis hier les 179.00. Ca va les gars, détendez-vous, on a refermé les gaps!
Admirez aussi comment mon parabolic collait bien à la MM20 avant de changer de sens.

La parité EURUSD qui grimpe ne nous arrange pas à 1.1577. Au moins, ça, ça monte!

2 « J'aime »

bonne conso en effet;ça permet d’avoir une hausse saine;a quel moment tu rentre dans le marché avec ton parabolic??

Sous 180 mensuel le blé reste en galère. Ou en range pour être plus technique.
Attentif à tout rebond salvateur au-dessus de 175.

Même raisonnement en colza avec 370 et dernier carat 365.

3 « J'aime »

le ballon de baudruche se dégonfle à vitesse grand V

1 « J'aime »

prochain support court terme sur dec17 à 174.

Depuis la rupture des 180 on dévisse si les 530 sur le wheat casse tu crois qu’on ne va pas aller plus bas .Un nombre de bougie rouge de suite impressionnant, le marché ne rebondit pas.

1 « J'aime »

Le marché vient donc tester les dernières limites pour une relance éventuelle, soit 175 blé et 365 colza soulignés juste au-dessus.

Je rappelle les repères : 170 BLE / 370 COLZA / 500 WHEAT
En dessous pas de hausse, et continuation de la léthargie estivale avec la période de dégagement.

2 « J'aime »