Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

Autant j’ai acheté x fois 170 DEC avant moisson, autant en plein période de dégagement je suis méfiant, ce d’autant que le wheat déc est sous 500 et n’a pas encore montré qu’il voulait repartir.
Avec un euro en hausse interrompue, parvenu à franchir 1.15 qui était le plafond depuis 2 ans.

Disons qu’en mode un peu plus spéculatif et avec objectif de revente assez rapide si besoin, cela peut éventuellement se tenter, et avec peu de contrat. Enfin c’est mon avis !

Nous allons voir si le wheat parvient à rester aux abords de 500 en hebdo, et le blé 170.

4 « J'aime »

Perso je pense qu’il est urgent d’attendre ,je ne rattrape pas un couteau qui tombe.

BLE HEBDO
Au contact du support majeur 170

http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=EBM+Z7-ENC&chart.overlay=&chart.period=W&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=LOW&x=45&y=14&chart.studies=MA(20%2C20%2C20)

Dans la récente hausse, content d’avoir identifié et signalé que le blé ne pourrait pas monter plus avec un arrêt du wheat sous 600.
C’est bien ce blocage sous 600 qui a entraîné le retournement de l’ensemble.

1 « J'aime »

Poursuite du test de 170 en début de semaine.

2 « J'aime »


le biseau descendant est une figure qui annonce une hausse des cours à venir il traduit un essoufflement de la tendance baissière

3 « J'aime »

Merci pour l’analyse!

Léger hors sujet pour signaler que suite à vos conseils j’ai enfin ouvert un compte (chez saxo).
Y’a plus qu’à essayer de pas trop faire de bêtises :grin:

2 « J'aime »

@laurent
Attention, pour l’instant le marché ne dit rien qu’une tendance baissière impulsive… (le biseau est proche d’un canal //)
Quand il reprendra 170 et 500 en HEBDO on verra si se met à consolider à plat (je ne dis pas monter pour le moment !)

Si voulez voir les choses rapidement et ne pas passer du temps inutilement tous les jours, un coup d’œil à la clôture hebdo une fois par semaine suffit… + l’analyse mensuel de Mike ! :slight_smile:

Le pivot majeur de l’année restera 170 et 500 wheat.

1 « J'aime »

@Damo
Bravo !
Quelques conseils pour bien démarrer :
Le principe est de ne pas laisser descendre son compte au départ et d’engranger de petits gains, petit à petit. Il s’agit de prendre confiance et de la renforcer.
Parallèlement, toujours être en alerte, le pire peut arriver, jamais d’excès de confiance sur une position.

Pour cela :slight_smile:

  • petit levier
  • stop assez serré
  • agir uniquement si une configuration claire est en place, et se trouve validée, sinon ne rien faire et attendre… comme le félin attend sa proie.
  • voir les grands supports/résistances (on les montre souvent ici)
  • acheter les supports et vendre les résistances, mais acheter les supports uniquement en tendance haussière et vendre les résistances uniquement en tendance baissière, ainsi qu’en couvertures/ventes de physique (ex. 185-190 blé, 380-400 puis 420 colza)
  • idem calls et puts
  • prendre des calls et puts hors la monnaie, et revendre au moins une partie à 100% de bénéfices
  • pour sécuriser, options ou futures, toujours encaisser rapidement au moins 1/3 (voire 1/2) de l’ensemble. Obligatoire.

Enfin si ce n’est que pour couvertures de physique et options, se positionner sur les grands supports/résistances.
Et écouter le moins possible les autres, surtout les conseilleurs et autre gourou, pilotes etc… bref tous ceux qui prétendent apprendre aux autres et qui en réalité sont incapables eux-mêmes de gagner le moindre euro avec un compte réel sur le marché… :wink:

2 « J'aime »

le biseau n’est pas évident je trouve

1 « J'aime »

ne prend pas plus de 1% de risque par position.
Les meilleurs sont souvent autour de 0.5% mais ils ont aussi un plus gros capital pour trader

2 « J'aime »

De retour de vacances, je découvre les cotations… :sweat:

1 « J'aime »

Toujours au voisinage de 170, c’est l’essentiel pour éviter de passer au niveau -1.
On verra la suite après la période de dégagement.

http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=EBM+Z7-ENC&chart.overlay=&chart.period=W&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=LOW&x=45&y=14&chart.studies=MA(20%2C20%2C20)

1 « J'aime »

https://www.tradingview.com/x/JsE3Nfe5/

1 « J'aime »

C’est le risque théorique.
Avec le blé qui irait de 170 à 160 (moins ce serait temporaire pense).
Auparavant on a une zone support importante autour de 450 wheat Déc.

On est de toute façon dans une période lourde avec les récoltes à dégager et le maïs qui arrive.
Si on n’a rien couvert ou vendu, il faut avoir la capacité de patienter. Ou bien prendre des calls si on doit vendre prochainement.

Début le début de l’année on a pu couvrir sur 180 matif et un peu plus récemment.

1 « J'aime »

@damo: n’hésite pas à nous faire part de ton expérience et de tes premières opérations. Personnellement, je n’ai pas encore franchi le cap de l’ouverture de compte mais l’idée chemine…

3 « J'aime »

Avec l’ouverture de ton compte saxo tu disposeras aussi d’un compte démo. Avant de risquer son propre argent durement gagné, s’exercer avec un compte démo est très formateur.Si tu peux suivre ce compte chaque jour, préparer tes ordres pour le lendemain, définir ton stop et ton objectif et les réajuster régulièrement et cela pendant plusieurs mois, alors tu seras probablement en mesure de franchir le pas et risquer ton propre argent.Quelqu’un qui n’est pas capable de le faire pendant plusieurs mois même en démo ne le sera pas plus en réel car cela demande du temps , des efforts et du travail. Sur le plan émotionnel le niveau d’engagement n’a bien sûr rien à voir avec un compte réel.
Sur ces marchés 90% perdent de l’argent, 5% équilibrent péniblement et 5% gagnent et leurs gains représentent- en futures- les pertes des 90%.
Objectif n° 1 : s’extraire des 90%
Objectif n°2 : rejoindre les premiers 5%
Objectif n°3 : rejoindre les 5% qui gagnent de l’argent.

3 « J'aime »

C pas beau en blé je cherche des indices positif mais rien sinon un léger rebond possible de 2. 3 Euros ct.

1 « J'aime »

160 / 450.
Ensuite on avisera à partir de l’automne.

Couvertures indiquées sur 180 depuis le début de l’année pour ceux qui souhaitaient avancer/sécuriser.

1 « J'aime »

160 DEC

Réaction à suivre en hebdo.