Pétrole, GNR, Fuel, Gaz

Les prochains chandeliers jour et hebdo vont être importants, car tout retour vers 100 $ montrera la détermination des opérateurs à reprendre le chemin de la hausse, avec validation par franchissement.

2 « J'aime »

Pour l’instant les deux bougies d’avalement baissier du 16 et 23 mars nous livrent plus d’informations sur la situation que les LCI , BFM , CNews et consorts :rofl: :rofl: :rofl: .

4 « J'aime »

Oui. Toutefois je regarde surtout les qq suivantes. L’appui MM que tu traces est utile aussi.

3 « J'aime »

Je continue donc de surveiller le retour éventuel sur 100 $ et réaction sur ce pivot clé.

1 « J'aime »

PÉTROLE / GASOIL fin de 4e semaine

Encore un petit effort et ce que j’envisageais va se mettre en place, ils vont terminer sur leur plus haute clôture jour et hebdo, le pétrole revenant sur 100 $ et le gasoil sur 1400. Derniers achats autour de la zone 600.

Rdv après les news du week-end pour aborder la question du franchissement des 100 $.

3 « J'aime »

GASOIL JOUR

3 « J'aime »

PÉTROLE JOUR

4ème semaine de conflit termine en attente sur 100 $.

5 « J'aime »

Pétrole réfléchit à drapeau haussier.

Idem colza 2026.

4 « J'aime »

Bonne poussée, puis Trump tente à nouveau de détendre le pétrole et les indices. Seuil 100 $ toujours en repère, et plutôt sur clôture hebdo.

5 « J'aime »

Gasoil arrive à 1500.

4 « J'aime »

PÉTROLE EXPLOSE À 141 DOLLARS !

On a appris au cours de la nuit le limogeage en série de

▪️Général Randy George, chef d’état-major de l’armée de terre

▪️Général David Hodne, général chargé de la transformation et de l’entraînement des troupes

▪️Général William Green Jr., 26e aumônier en chef de l’armée américaine.

▪️Pamela Bondi, 97e procureure générale des États-Unis

Sans compter le limogeage probable de

▪️Daniel Driscoll, 26e secrétaire de l’Armée

▪️Kash Patel, directeur général du FBI

Ces décisions soudaines, prises par Trump et par le secrétaire à la Défense Peter Hegseth, constitutent le plus grand remaniement militaire en temps de guerre depuis des décennies.

À Washington et dans les chancelleries du monde entier, elles sont interprétées comme l’annonce imminente d’une intervention terrestre de soldats américains sur tout le territoire de l’Iran.

Trump et Hegseth viennent en effet de limoger sans explication tous les hauts gradés qui y faisaient obstacle, en soulignant les risques considérables d’un embrasement régional, sinon mondial, et d’un scénario catastrophe pour les États-Unis.

Les marchés financiers ont aussitôt réagi en catapultant le baril de pétrole brut à 141 dollars, soit une hausse de près de +50% en quelques jours.

3 « J'aime »

Les marchés US et UE sont fermés aujourd’hui. Il faudra reprendre le fil après la réouverture du week-end de Pâques.

La semaine s’est terminée avec le drapeau haussier toujours actif.

4 « J'aime »

Clôture de la semaine jeudi et mi séance ce lundi sont pour le moment autour du même prix, à proximité des 112 $.

2 « J'aime »

Mardi matin, léger test autour de 115, en attendant réaction US ce soir.

Premier objectif du drapeau haussier autour de 120 $. Puis 150 si les tensions ne sont pas stoppées rapidement.

4 « J'aime »

Mercredi matin, nette détente, avec pétrole qui repasse sous 100 $ et gasoil de 1500 à 1200.

A suivre avec les évolutions des négociations et du conflit dans les prochaines semaines.

5 « J'aime »

Surveiller l’effectivité et la pérennité du cessez-le-feu. Avec le seuil 100 $.

3 « J'aime »

Bonjour.

J’avais rempli à 860 € ttc /m³ avant la crise.
J’ai fait rentrer un peu de gnr à 1500€ ttc/m³ ce matin suite à des témoignages de collègues sur whatsapp qui ont été rationné .

C’est le cas par chez vous ?

2 « J'aime »

Il y a eu un pic d’achats début mars, chez les non lecteurs de VSB !!, qui a créé un peu de rationnement localement. Est-ce que ça demeure aujourd’hui ?

6 « J'aime »

9eme semaine de conflit, sauf retournement brutal on pourrait avoir la 2eme clôture hebdo, et mensuelle, du pétrole WTI au-dessus de 100 $. Tirant gas-oil, engrais…vers le haut bien sûr.

7 « J'aime »