Pétrole, GNR, Fuel, Gaz

Belle bougie rouge sur le pétrole en cours…

3 « J'aime »

Evolution de la production de gaz des pays européen en milliards de M3 :

Celle-ci baisse d’environ 8 milliards de m3 par an. Autrement dit, les 50 milliards de m3 de gaz que l’UE veut acheter ailleurs qu’en Russie pour diversifier ses sources d’approvisionnement serviront à combler la baisse de production européenne. Dans six ans (demain) on est de retour à la case départ.

6 « J'aime »

Le premier choc pétrolier de 1973 où l’OPEP avait imposé une hausse de 70 % du prix du pétrole ne concernait que cette source d’énergie.
En 2022 nous sommes face à une crise énergétique qui englobe le pétrole, le gaz, le charbon et l’électricité. Nos principales sources d’énergie sont toutes frappées de plein fouet.

5 « J'aime »

Faut pas toucher au Grisbi.

1 « J'aime »

Je relance le sujet, le GNR est à 1.08 € HT le litre ce matin grâce à l’aide gouvernementale, on revient sur des prix un peu plus raisonnables.

4 « J'aime »

Faudrait une aide sur l azote :grin:

Une aide gouvernemental?mdr

2 « J'aime »

La célèbre compagnie pétrolière Shell estime que si le cargo de diesel livré n’est constitué que de 49.99 % de diesel russe, alors techniquement le cargo en question n’est pas d’origine russe. :joy: :joy: :joy:

8 « J'aime »

Le gaz américain va couter cher à l’UE :
En noir le prix du gaz US rendu en Europe
En vert le prix du gaz actuellement en Europe
En bleu le prix départ du gaz US exporté

7 « J'aime »

Le cours du pétrole a perdu 6 pour cent aujourd’hui quelle en est la cause?

craintes liées au retour du covid (en Chine notamment) je suppose

3 « J'aime »

GNR a 1.09 € HT le litre ce matin.

Qu’en pensez vous, le potentiel de baisse me semble limité d’ici la moisson, on est revenus sur l’oblique haussière du low sulphur gasoil.

5 « J'aime »

J’ai fait remplir hier avant la récolte en achat groupé: 1,06 euros HT en GNR ordinaire et 1,068 HT en GNR supérieur.

4 « J'aime »

Oblique haussière récente oui.
Oblique haussière de fond plus basse, comme sur le reste.

4 « J'aime »

3 « J'aime »

Réaction en cours pour tenter de réintégrer.
Les prochaines clôtures vont vite nous renseigner.

3 « J'aime »

Poursuite du test en limite. Un peu similaire au colza d’ailleurs.

5 « J'aime »

Je pense que le vrai signal de rebonds du colza pourrait être le pétrole et j’espère dans la bon sens.

3 « J'aime »

GASOIL JOUR

HEBDO

5 « J'aime »

Ou peut on consulter ces graphiques sur le gasoil ?

1 « J'aime »