Pétrole, GNR, Fuel, Gaz

Investissements dans le pétrole et le gaz depuis 2014 :

Consommation mondiale de pétrole en jaune
Production mondiale de pétrole en blanc

10 « J'aime »

bonjour, qui peu me donner des infos graphique sur le pétrole pour avoir une apperçu des tendances
merci
et biensûr Bonne année à tous les pros de l’option et commentaire graphique

1 « J'aime »

Pour le pétrole s’est simple les cours ont fait 81 dollars variant ommacron 66 dollars puis les cours sont revenu sur les 81 dollars direction 86 dollars

4 « J'aime »

Baisse des stocks de pétrole U.S.
Graphique établi par rapport à la moyenne 2015 - 2019 et hors réserves stratégiques.:

5 « J'aime »


Je n 'ai pas le même graphique que toi .

1 « J'aime »

premier graph, stocks US. 2eme, stocks Royaume Uni

1 « J'aime »

Ce sont nos marchés agricoles qui sont le plus impactés par les derniers évènements.
Dans les dernières 24 heures le Royaume Uni, l’UE et les US ont acheté à la Russie 3.5 millions de barils de pétrole et 275 millions de m3 de gaz naturel. Et cela se répète chaque jour et représente aux prix actuels la petite somme de 700 millions de $
Et en gaz cela pourrait même augmenter. Cela tient simplement à la façon dont sont construits les contrats de gaz avec Gazprom.
Une partie du prix que vous payez est déterminé par le prix du contrat février au mois de janvier. Si vous ne souhaitez pas procéder de la sorte vous payez alors le prix spot du jour.
Cf le graphique ci-dessous :
En bleu le prix spot
En orange le prix indexé
En pointillé : le prévisionnel du futur prix spot.
Même avec l’hiver qui tire à sa fin un acheteur a tout intérêt à se couvrir le plus possible avec le prix indexé tant que le gaz continue d’arriver.
C’est du capitalisme de guerre.

6 « J'aime »

J’ai commandé le plein de carburants jeudi avant la petite baisse de vendredi mais avant l’envolée des cours d’aujourd’hui. Toutes citernes remplies, j’aurai un peu de tranquillité de ce côté là jusqu’à fin juillet. Ensuite, tout sera une question d’équilibre des prix blé, colza… VS appros

4 « J'aime »

J’ai acheté une semi de solution azotée livraison juillet/septembre à 450€/t rendu ferme.
J’avais envie de me couvrir partiellement pour la R23.
Affaire à suivre

4 « J'aime »

Idem.
La question qu il faut se poser , y aura t il de la sol39 de disponible pour la France…? Les années passées nous étions servit en dernier!

2 « J'aime »

Y a plus qu’à espérer que nous la payons en rouble. Cette monnaie a perdu 30 pour cent hier.

1 « J'aime »

Couvert complètement pour r23,

2 « J'aime »

Fin de semaine dernière je me suis dépêché de commander le plein de toutes mes citernes en GNR et Gazole (blanc). C’était cher mais moins qu’aujourd’hui !

4 « J'aime »

Oui, ça faisait plus envie de commander, mais les retardataires ont bien fait quand même vu la fulgurance de l’accélération supplémentaire.

4 « J'aime »

Depuis hier, dans mon secteur, précommande de GNR sans prix pour une livraison dans une semaine. Le prix sera communiqué la veille de la livraison avec possibilité d’annuler sa commande si le prix ne plaît pas…

8 « J'aime »

Je viens de me renseigner pour un tarif de GNR : 1385€ HT / 1000L soit 1662€ TTC . Ils assurent le prix et la livraison rapide.

Des prix de fou !.. Heureusement VSB avait prévenu !

Merci !

5 « J'aime »

Le cours du pétrole est monté a 120 dollars.Pas grave vous vendez plus de blé et de colza que vous acheter de gnr.Du colza à 800 du blé à 350 il faut que quelqu’un nous l’achète et le paie…

4 « J'aime »

idem pour moi

1 « J'aime »

payé - de 1€ HT le GNR semaine dernière

1 « J'aime »

Acheté à 0.95 le 24/02. Un voisin a voulu en commandé hier: pas de disponibilité court terme et pas de prix.

2 « J'aime »