Pétrole, GNR, Fuel, Gaz

La chute historique est sur le mai qui arrive y échéance demain !

2 « J'aime »

pour éviter les livraisons

Bon cette fois le Juin qui se tenait encore ce matin vers 20-21 $ veut marquer le coup aussi et tente une attaque/incursion sous les 15 $.
Deux choses à en retenir :

• après le mouvement actuel de changement d’échéance, les cours seront à reprendre dans les prochaines clôtures hebdo
  • c’est toujours le bon moment pour ceux qui ont des cuves à remplir
    (zone support 15-20 $)

2 « J'aime »

Le colza en subi les conséquences;le gap a fait barrage

1 « J'aime »

Oui j’allais ajouter, nouvelle opportunité de calls à surveiller pour ceux qui ont manqué le niveau majeur 340 et globalement la fourchette 340-360.

4 « J'aime »

j’espère que l’on ne verra jamais ça sur le blé…

2 « J'aime »

J’espère aussi mais je n’aurais jamais cru cela pour le pétrole et ma crainte pour la récolte 20 se sont nos clients en ble qui sont des vendeurs de pétrole et gaz .Il y a déjà des problèmes de créances avec l’Italie et la gréce alors l’algerie ,Egypte …

1 « J'aime »

Prudence et protection avant de viser la cime

2 « J'aime »

Pour avoir la paix sociale,la première condition est que les gens doivent avoir le ventre plein. Il n’y a pas un dirigeant politique au monde qui ne le sait pas …

6 « J'aime »

Pour le savoir ils le savent mais quand ils n’y a pas d’argent et que les exportateurs ne peuvent garantir la vente rien ne se vends.Regarde plusieurs pays africains veulent acheter du blé mais personne ne réponds aux appels d’offres.

3 « J'aime »

L’agence gouvernementale éthiopienne a de nouveau reporté deux appels d’offres internationaux pour acheter un total de 600 000 tonnes de blé de mouture -

4 « J'aime »

Ca ne devrais pas arriver…le blé se stock facilement sans infrastructure si il le faut. Et la liquidité sur les contrats n’est pas la même.

4 « J'aime »

j’espère que tu as raison

1 « J'aime »

De même, fermer un puit c’est risquer de perdre définitivement la production, alors que nos parcelles ne sont récoltées qu’une fois par an, deux dans certaines régions du monde.

Enfin, c’est surtout le pétrole « papier » qui a coté sous zéro, des détenteurs de contrats, ni producteur ni consommateur, on souhaité s’en débarrasser et donc payer, pour ne pas avoir a gérer une livraison alors qu’il n’ont pas de stockage en face

4 « J'aime »

Vous en avez pour plus de deux heures, mais c’est intéressant.

2 « J'aime »

C’est toujours le moment pour ceux qui ont des cuves à remplir.

En attendant la / les clotures hebdo, le pétrole est toujours sur la zone support 15-20 $.
(cf. graphique hebdo ci-dessous, le reste c’est du vent pour gens qui ne prennent aucune position).

A suivre hebdo, en regardant aussi les échéances suivantes avec Juin.
Notamment Juillet et Août, le temps également que des ETF épurent un peu leurs positions sur Juin.

HEBDO

TOUTES ECHEANCES

4 « J'aime »

C’est toujours le bon moment pour ceux qui ont des cuves à remplir.

https://invst.ly/qk9yl

4 « J'aime »

Achat ce jour 487HT.

9 « J'aime »

Le GNR glisse un peu plus vite que le GO blanc, probablement la différence de taxes.
De quoi en profiter encore.

3 « J'aime »

Je ne pense pas que le pétrole va augmenter dans les deux mois a venir vu les stocks mondiaux et le peu de consommation.

2 « J'aime »