Matières premières en générale

lecture d un article ce matin qui commence a parlé d’inflation dans le monde . début d’inversion de la courbe des taux d intérêts … Peut être un peu tôt pour préjuger… la dessus le suis allé voir le graphe du canari des matières premières , et effectivement celui ci a casser a la hausse une tendance baissière depuis 2011 et ce avec des volumes trés importants ( sur novembre exactement) . alors est on aux prémices d un rallye haussier sur les MP , et nos productions agricoles , voir a l approche d un énième Q… pour aider… parce que économiquement je vois ce qui peut tirer les mp vers le haut . qu en pensez vous ?

5 « J'aime »
3 « J'aime »
2 « J'aime »

Pas encore vu la vidéo, mais dans un tweet il dit « pas facile de prendre la hausse blé colza… ».
Je lui réponds que si, et j’ai indiqué et acheté les points bas en live, 170 blé déc et 355 colza nov. :wink:

Par contre il a raison, ce n’est plus le moment de se lancer et c’est déjà revendu, avec rapport usda + week-end.
Calls colza gardés bien sûr. Futures je suis prêt à reprendre dès lundi, fonction des supports/résistances indiqués, et qui ne changent pas.

2 « J'aime »

Il va bien falloir que les matières premières se retournent…
La remontée des taux de la FED donne un 1er signal, mais on ne va pas faire comme gourou, car si ça prend 3 ans avant de faire remonter le blé, c’est juste bon à vendre des abonnements ! :grin:

Non, comme d’habitude nous nous allons agir sur le marché. :wink:

3 « J'aime »

KRACH ???

Il est sûr que si le pétrole ne tient pas son niveau actuel au-dessus de 40 $ cela risque de tout emporter par le fond.
Adieu cac colza veaux vaches cochons…

Dans un coin de sa tête, il faut toujours envisager qu’un gros plouf peut arriver, et savoir ce qu’on ferait en ventes/couvertures si cela arrivait.

1 « J'aime »