LES OPTIONS - Comment gagner avec

Chez saxo 6.90 à l’achat d’1 lot de 50t et pareil dans l’autre sens ( pour 2 lots à chaque fois) sans frais de tenue de compte. Sans négociation.

2 « J'aime »

Merci Karl, et pour les options ?

Comme Karl je n’ai pas de frais de tenue de compte sauf si je reste trop longtemps sans faire tourner le compte ce qui est logique. Le seul coût qu’il peut y avoir c’est une option pour avoir les cotations en direct et le début du carnet d’ordres pour Euronext c’est 16 €/mois, peut-être que c’est un service inclus pour toi ?
Pour les lots le coût est de 0.138 €/T pour faire un aller/retour si 2 lots mini.

2 « J'aime »

Donc j’ai la totale, frais d’inactivité + frais de tenue de compte + frais d’ordre élevés.
Et non je n’ai pas les cotations en direct ni la profondeur du carnet… y a pas à dire c’est efficace de se regrouper !

1 « J'aime »

Pour les options c’est le même tarif que pour les lots.

2 « J'aime »

et encore saxo est loin d’être le moins cher…

C’est quiqui le moins cher?

Pour moi j’ai compris le problème : c’est ODA Futures qui me coûte aussi cher.

2 « J'aime »

Bien sur ils prennent leur comm;il te faut un compte en direct

1 « J'aime »

Bonjour, connaissez vous un pricer d’option commodities facile à utiliser?

Le meilleur pricer d’options est de prendre le cours de compensation de la veille et d’appliquer la valeur du Delta à l’évolution en direct du cours concerné (blé colza maïs), au moment où tu veux acheter ou vendre l’option.

En pratique, avant je le faisais systématiquement (avec Delta dispo sur Euronext), maintenant je ne prends que le cours de compensation de la veille et je tiens compte de la hausse ou de la baisse en cours pour me positionner.
Mais mieux encore, je me mets systématiquement un peu plus bas pour acheter et un peu plus haut pour vendre, et quand tu fais cela sur des strikes avec beaucoup de positions ouvertes (ex. blé 180 Déc 18) tu es quasiment toujours pris (parfois juste être un peu patient).

COURS DES OPTIONS en différé 15 mn, avec compensation de la veille
https://derivatives.euronext.com/fr/products/commodities-options/OBM-DPAR?Class_type=0&Class_symbol=&Class_exchange=&ex=&ps=999&md=12-2018

3 « J'aime »

delta= difference entre cours du sous jacent et strike de l’option?

Non le DELTA est la variation du prix de l’option en fonction de la variation du prix du cours.

Exemple : avec le delta je sais de combien va varier mon prix d’option aujourd’hui (par rapport au prix d’hier) si le blé fait +2 euros en ce moment.
Si DELTA = 0.5 cela veut dire que mon option augmentera de 0.5 si le blé augmente de 1 euro
Si DELTA = 0.2 cela veut dire que mon option augmentera de 0.4 si le blé augmente de 2 euros

Quelques explications chez d’autres intervenants, mais je privilégie la méthode rapide que j’ai exposée juste au-dessus.


3 « J'aime »

bah je le trouve pas le delta sur le tableau euronext

1 « J'aime »

Je ne l’ai plus actuellement.
Mais pas indispensable en se basant comme expliqué au-dessus sur le cours de compensation de la veille (ou des derniers jours quand le marché est assez stable), et en regardant aussi ce qui se trade dans la journée lorsqu’on est prêt à acheter/vendre une option.

Une chose basique à connaître mais simple et efficace : une option à la monnaie a un delta de 0.5.

2 « J'aime »

Le delta mesure au présent aussi la probabilité que les cours du sous-jacent finisse dans la monnaie.

exemple avec un CALL BLE 200 DEC18 et un delta de 0.5 au 16/05/18

Cela signifie que les cours du blé ont 1 chance sur deux de finir au dessus de 200 à l"échéance de décembre.

2 « J'aime »

Toujours les CALLS BLÉ 180 DÉC 18 achetés 3-5 €/T

Ils ont traité aujourd’hui à +80% par rapport à la semaine dernière… si vous avez meilleur placement en 1 semaine… ! :wink:
=> ex. vous achetez 10 000 euros de calls la semaine dernière, vous avez 18 000 euros cette semaine, etc…

VALEUR DES OPTIONS
https://derivatives.euronext.com/fr/products/commodities-options/OBM-DPAR?Class_type=0&Class_symbol=&Class_exchange=&ex=&ps=999&md=12-2018

2 « J'aime »

attention quand même car gains rapides mais aussi pertes rapides il faut bien calibrer la taille de ses positions.

2 « J'aime »

Il faut acheter en bas sur les supports, pas quand ça s’envole.
Ensuite quand le % de gains flambe on revend et on n’attend pas 6 mois !

1 « J'aime »

Manu, les puts, à l’inverse, quand on va arriver sur résistance, on se couvre de la même façon ?

1 « J'aime »