Le prix des engrais est il une bonne nouvelle?

Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

C’est une question de philosophie ?

Les prix exorbitants sont une mauvaise nouvelle pour ceux qui ne sont pas couverts, ont vendu leurs productions végétales trop tôt, du blé à 210 par exemple ou du colza à 520.

Et c’est une bonne nouvelle qui pourrait, ou pourra réduire les productions de ceux qui n’auront pas pu acheter l’engrais nécessaire ou de ceux qui ne seront pas livrés, avec pour conséquence une hausse des prix des productions végétales, mais qui sera une mauvaise nouvelle car ça désorganiserait certaines entreprises.

6 « J'aime »

Oui je partage ton avis. Surtout pour les agris les plus en difficulté, car c’est eux qui vont subir le plus.

Mais si on prend un peu de recul, n’est-ce pas un facteur de rééquilibrage pour notre compétitivité à l’international ?

3 « J'aime »

pas sûr. tout l3 monde voit ses coût de production augmenter. nous n’avons pas de compétitivité spécifique sur les engrais. Nous savons peut être mieux gérer leur efficience. pas sur que ça joue significativement.
En revanche, le piégeage carbone pourrait l’être versus le reste de l’Europe mais pas versus USA

3 « J'aime »

« Le chancelier allemand Olaf Scholz a ordonné d’arrêter la certification du gazoduc Nord Stream 2. Eh bien, bienvenue dans le nouveau monde dans lequel les Européens paieront bientôt 2.000 euros par millier de mètres cubes de gaz ! », déclare l’ancien président russe Dmitry Medvedev.

Le problème n’est pas Poutine, mais Biden et son otan avec l’UE qui suit contre ses intérêts ! il y a quelques médias comme TV Liberté pour comprendre !

4 « J'aime »

La question des intérêts du gaz ne semble pas anodine en effet.

D’accord avec toi pour le conflit les occidentaux ont piétiné l’accord que gorbatchev avait signé avec l’otan.L’accord interdisait à l’Otan de prendre les pays baltes lituanie estonie…croatie lettonie… et à ce moment la Poutine à déclarer la guerre à L’occident.Il vient de se raprocher de la chine bresil argentine amerique du sud pour se passer de l’europe.La ou l’europe n’a pas compris s’est que nous ,nous ne pouvons pas nous passer de la Russie.Le gaz et le petrole .Poutine a les atouts nous les 7 et 8 pour les joueurs de belote.

3 « J'aime »

1 « J'aime »