Je n'ai plus de PQ et merde on reconfine!

Et vous, que pensez-vous du reconfinement qui s’annonce pour demain ?

Quelles vont être les conséquences pour l’agriculture et votre exploitation?

PS: Si je ne trouve pas de PQ, pouvez-vous m’envoyer généreusement un rouleau ?

2 « J'aime »

Certes ce n’est pas pour traverser le pays, mais les paysans ont le loisir et la liberté de circuler en véhicule agricole.
Un voisin pourra peut-être t’en livrer avec sa benne.

1 « J'aime »

Très franchement, Ce merdier occupe pas mal de pays, mais je suis attristé que mon (ex) Beau pays, la France, n’ai plus d’infirmière, ai été incapable de préparer la deuxième vague comme a pu le faire l’Italie. Macron à fait un « Ségur de l’hôpital »…qui a servit a quoi?
De moins en moins de compétence, de plus en plus de bureaucratie (par des incompétents toujours), ce pays s’enfonce…et décourage les bonnes volontés, qui forte de leur bagages préfèrent poser leur valises à l’étranger.
Nous sommes passé du pays des Lumières au pays des Profs décapités…
Concernant l’agriculture? retour de la volatilité sur les marchés, des tensions entre citadins écolo-bobo et paysans…Bref, rien de tellement rose.

Au delà, face à la contraction des économies occidentale, l’Asie et la Chine en tête, vont pouvoir gagner beaucoup sur leur « retard » malgré les véléïtés de l’occident qui tente de leur mettre des bâtons dans les roues des nouvelles routes de la soie

8 « J'aime »

Pour pas trop de soucis,surtout pour les céréaliers,le problème va être après quand il y aura des milliers d’emplois sur le carreau et tout la monnaie qu’il va falloir retrouver :roll_eyes:

1 « J'aime »

Moins de voitures sur les routes, plus facile de circuler en tracteur.

1 « J'aime »

Ouf j’ai réussi à me fournir ! Quel stress …

1 « J'aime »

tu as pensée a reprendre des pates? La ruée a déjà commencé.

Pas de pates mais des patates. D’ailleurs le prix a bien flambé. 1,6 €/kg pour de l’Agata :sob:

j’ai même vu des retraité avec plein de rouleau pq et du sopalin…

les supermarché ne vont pas faire de gras pour Noël, il faut bien qu’ils margent qlq part…