Insectes dans stockage

Je constate de plus en plus de problèmes d’insectes dans les stockages.

Comment ça se passe chez vous ?

1 « J'aime »

Il y en a beaucoup dans le secteur d’après les bruit de plaine. J’ai moi même eu des insectes détecté dans une livraison

2 « J'aime »

Jamais eu de soucis. Ventilation dès la moisson puis en Septembre et dès qu’une période de T° froide arrive.

3 « J'aime »

Déjà eu des gros soucis il y a plusieurs années et depuis j applique cette méthode également.j’y ajoute un traitement insecticide avant de remplir le stockage et et un passage d aspirâteur ensuite.j ai également arrêté les traitements insecticide sur grains.les insectes proviennent toujours du stockage, jamais de la récolte.

2 « J'aime »

Je souffle également des le remplissage des cellules agriconsult et des qu’il y a 10 degrés de différence avec l’extérieur, jusqu’à atteindre 5 a 7 degrés maximum, jamais d’insectes ni d’insecticide.

1 « J'aime »

Le stockage se complique aussi dans mes installations.
Entre température des récoltes plus élevées, un nombre de jours de ventilation qui diminue et des temps de stockage qui s’allonge, les insectes arrivent à s’imposer.
Heureusement que nous avons eut début janvier plusieurs jours de températures négatives pour atteindre les 5 degrés dans les cellules.
J’essaie cette année en complément la terre de Diatomée.

3 « J'aime »

Arvalis indique que l’utilisation de la terre de diatomée réduit le PS. Qu’en est-il vraiment ?

2 « J'aime »