30 mars 2020
C’est la fin des haricots pour d’innombrables commerces qui vont faire faillite, déposer le bilan, fermer boutique, péricliter, mettre la clé sous la porte, être ruinés, en un mot: crever.
Et les salariés vont se retrouver au chômage, le vrai, pas le partiel qui provisoirement indemnise partiellement (d’où son nom?) les employés qui ne peuvent travailler et encore pas tous.
Et pour les autres entreprises, pour les PME, il y aura des catastrophes économiques, pour les très grandes entreprises, les boulons vont être serrés et pas avec une clé dynamométrique!
Pour tous, il faudra avoir les reins (financiers) solides.
Pour tous: payez vos impôts, payez vos charges sociales, remboursez vos emprunts, payez vos factures d’électricité, d’eau, de gaz, payez vos employés, payez les frais bancaires imprévus, payez les loyers, payez les réparations et l’entretien de tout ce que vous avez, voiture, installations… faites une croix sur les loyers qu’on vous doit qui ne rentreront pas, n’ayez besoin de rien car il n’y aura plus personne pour vous le fournir. Je suis très pessimiste pour les prochains mois.
Et puis, il y a nous, les paysans, les cul-terreux, les agriculteurs, les ploucs, les méchants destructeurs de la nature, les vilains pollueurs, les assassins des charançons de la tige, les destructeurs de la flore sauvage à coup du plus dangereux pesticide de tous les temps, le glyphosate, les responsables du réchauffement climatique et très probablement du covid-19, les" empesteurs" des résidences secondaires avec leurs odeurs de fumier, de crottin, les odieux bruits des vaches qui meuglent ou des ânes qui braient (comme ceux qui s’en plaignent) et de leurs tracteurs…
Bref nous, nous qu’on veut faire disparaître petit à petit, et que tout a coup on adule! Ca ne va pas durer, et c’est indécent, on nous maltraite et maintenant on nous dit qu’on nous aime, qu’on est indispensables etc… Et bien moi, je ne les aime toujours pas ces politiques qui ne comprennent rien et sont aveuglés par leur idéologie destructrice de la société, du moins de celle qui existe depuis des siècles dans notre pays, pour en créer une autre avec des peuples soumis à une caste mondiale dirigeante!
Voilà, j’ai fini pour aujourd’hui.