Engrais 2024

bonjour Michael, ou trouves tu ces cotations ?

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Sur webagri. C’est la même chose que sur le grand frère terrenet mais en accès libre.

2 « J'aime »

Au vu des cotations encore la preuve que c’est plus indexé sur le cours du blé que sur le cour du gaz contrairement à ce qu’ils nous racontent;L’alerte pour couverture avait été annoncée ici

4 « J'aime »

L’azote est avant tout un marché d’offre et de demande. Quand le prix du gaz est bas, les cours des céréales sont directeurs.

3 « J'aime »

Merci pour les infos !

2 « J'aime »

Ça remonte fort les engrais :thinking:

3 « J'aime »

La solution azotée qui n’avait pas trop augmenté s’y met aussi…

4 « J'aime »

Surtout l’azote. Prposition à 309 contre 326 il y a 1 mois et demi. Les autres engrais ne bougent pas trop.

5 « J'aime »

J’ai acheté mon dernier camion à ma coop vendredi 290€

2 « J'aime »

Erratum dans mon message précédent. Il faut lire 236 il y a un mois et demi et non 326.

2 « J'aime »

Sol 30/39 à 262. La baisse continue gentiment. A suivre pour 2025. Tout comme le Super 45 à 500. NB: prix pour le 27, proche de Rouen.

3 « J'aime »

On annonce des livraisons assez éloignées en engrais de l’ordre de 8 semaines

3 « J'aime »

Proposition en Sol 30/39 à 235 pour 2025. Urgent d’attendre vu la conjoncture céréalière.

5 « J'aime »

Sans oublier de se rappeler que le marché remonte quand tout le monde est en train de pleurer.

4 « J'aime »

Après un plus bas à 227, la sol 39 est remontée à 247 en 15 jours. Actuellement peu de proposition. Tarifs pour le 27.

4 « J'aime »

j’ai acheté 75% de mes besoins à 249…et vendu du blé à un prix presque equivalent

3 « J'aime »

Ce matin un voisin m’a annoncé du 260 sauf qu’il n’y a pas de disponibilité. Perso, achat à 232.

4 « J'aime »

On dirait que ça a juste fait çà, une fois de plus, et dans ce timing là.
Evidemment tout le monde souhaite que la relance des céréales se poursuive et qu’on n’en reste pas là, même si un retour du blé à 260 et du colza à 500 est déjà une bonne étape.

11 « J'aime »

282 loir et cher en s390 soit + 42 euros depuis la dernière cotation. Les marchands d engrais sont mieux connectés au matif que bon nom d agriculteurs

10 « J'aime »