Engrais 2024

des tarifs nexen 46 à 500€/T et la 33.5 à 375€/T

2 « J'aime »

S 39 à 290. Urée 400 vrac, 425 en BB. ça baisse toujours. La parité nous aide à défaut des céréales.

2 « J'aime »

La sagesse est de se couvrir à mon avis

Effectivement, il faut sûrement en faire au moins une partie.
Ammo. 365€/T
Urée 390€/T (lundi le prix sera plus élevé)

2 « J'aime »

Solution 39 a 315.
Achat de 50% des besoins et vente de physique en face pour couvrir une marge a 1250 en ble. Gestion par call a venir

3 « J'aime »

ced51, tu es dans quelle région? 25€ d’écart par rapport à moi dans le 27, ça fait beaucoup.

1 « J'aime »

Je suis dans la marne. C’est le cout du transport

3 « J'aime »

Si le rebond (puis retournement) se valide en céréales ,les engrais suivrons quelque soit le prix du gaz; je confirme que la sagesse est de se couvrir; tout est fait pour ne pas laisser trop de gras aux agris

5 « J'aime »

Pour valider un rebond il faut au moins trois bougies haussières et une clôture hebdomadaire validé.

6 « J'aime »

Ça dépend de quoi on parle, parfois il faut deux clôtures mensuelles.

1 « J'aime »

oui mais pour l’instant nous n’avons même pas deux clôture hebdomadaire qui vont bien et surtout mensuel bien sur

1 « J'aime »

C’était pour rappeler qu’un retournement a parfois besoin de 2 clôtures mensuelles pour être validé. On l’a vu dans les retournements historiques majeurs sur nos marchés.

Pour le cas précis dont vous parlez je n’ai pas regardé.
Mais actuellement aucun marché ne fait de grand retournement subitement ces derniers jours, les cours se cherchent.

2 « J'aime »

Proposition à 280 en sol 39.

2 « J'aime »

Chez beaucoup les achats sont clos depuis bien longtemps

Je n’ai encore rien acheté…

Proposition à 254€ en Sol 39. Le DAP et S 45 baissent également.

1 « J'aime »

La tonne de solution 390 au prix de la tonne du blé, ce serait bien!

Dans quel sens?

peu importe!

Bah si quand même. Mieux vaut avoir tout à 300 que tous à 100.

2 « J'aime »