De Zéro à Pro sur les marchés agricoles

Je regarde parfois ses analyses vidéos. Ça ne vaut pas les tiennes ! mais il fait un balayage rapide de différentes matières.

oui j’avais vu rapidement

VOLUMES = RETOURNEMENT

Eh oui ça parlait des VOLUMES sur le net…
BLE JUSTE AVANT LA CHUTE…:wink:

Faudra le dire au gars fumeux qui veut vendre ses abonnements… disons un attrape-nigauds… :yum::blush::grin:
(rien à voir avec l’auteur de ce graph)

2 « J'aime »

PAS BESOIN D’ALGO… POUR VENDRE AU PLUS HAUT ! :grin::laughing::wink:

Au-delà de ce petit slogan je prétends, par expérience de longues années et avec du travail :

  • que d’années en années ici sur VENDRESONBLE nous savons détecter les points hauts de ventes, et souvent les points les plus hauts des dernières années (210, 195, 420 etc…),
    ainsi que les points bas pour acheter des options calls, afin également de réaliser des stratégies gagnantes en ventes + calls,
  • que le trader discrétionnaire est meilleur que les outils informatiques, et au-delà de notre travail ici, le contact avec des professionnels gagnants me le prouve,
  • et enfin que tous ceux qui vendent ces soit disant algorithmes merveilleux, ne savent pas eux-mêmes gagner le moindre euro en investissant en réel sur le marché,
    que leur seul gagne-pain c’est de faire du marketing et de la propagande pour aller vendre leurs abonnements et taxer les autres,
    et au fil des mois on constate que les chers conseils sont (très) médiocres.
2 « J'aime »

HAUSSE DES VOLUMES = RETOURNEMENT BAISSIER

Même si certain vendeur d’abonnements ou d’algo (pas pour eux mais pour les autres, car leur blabla + algo ne gagne rien en réel…)
prédisent le décollage des fusées à chaque fois que le volume augmente… juste avant que les cours ne fassent plouf ! :grin::smile::blush:

Ici nous le savons depuis longtemps, car seule l’expérience directe du marché permet d’apprendre des choses censées, exactes et utiles !
Et au final permet de vendre correctement. :wink:

2 « J'aime »

bonjour
lors de l’utilisation d’un compte MAT, la banque réserve un dépot de garantie. (marge)
je ne trouve pas le montant pour chaque produit
blé et options
colza et options.

pouvez vous m’aider ?

En options tu n’as rien.
En contrat future : 400 blé 510 colza 500 maïs.

Ne pas oublier de profiter des calls 180 Déc 18 entre 3-5 euros (retour dans cette fourchette en début de semaine).
A mettre en face des ventes de la récolte 18, les 1ères ventes débutant sur 180 MINI (échéance Mars les 180 déjà atteints plusieurs fois, on approche à nouveau).

VOIR STRATÉGIE DANS BLÉ 2018.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je vous remercie tous pour votre partage de vos connaissances. Vous m’avez donné envie de comprendre ce que vous dites. Si je veux gagner sur les marchés, je n’ai pas d’autres choix que d’ouvrir un compte. Mon os lie tout achat d’option à une vente physique, cela limite fortement les gains. J’ai fait une formation ODA il y a un moment. Où trouver une bonne formation? Il y a “Pilotersaferme” qui en organise. Si quelqu’un peut m’aiguiller.

Oui il faut pouvoir faire VENTES + CALLS séparément.
Et pouvoir revendre les calls à tout moment.

Formations il vaut mieux éviter chez ce genre de boutiques où les gens ne pratiquent pas le marché,
ou alors vraiment pour en faire une 1ere sur les bases si on ne connaît rien.

Mike a différents intervenants possibles… sujet bientôt ouvert je crois.

1 « J'aime »

Et il faut pouvoir acheter 2 ou 3 fois plus de calls que sa production si ça nous chante !
Comme cette année depuis Mars sur 170 avec les calls strike 180.

1 « J'aime »

pour bien utiliser les options, il faut pouvoir les acheter et les vendre quand on veut. Ce qui n’est le cas avec un OS comme tu me l’a fait remarqué.

Apres pour les formations, il faudrait en savoir plus sur ton niveau réel.

contactes moi en privé pour échanger sur ce sujet.

bonsoir vous tous ,
merci Mike,Manu et tous les autres intervenants .Il est très intéressant de vous lire mais que cela est compliquer de démarrer dans ce monde des options
a vous lire cela est simple , il va falloir que je suive une formation de base déjà et je verrai par la suite
j’ai compris quand acheter des calls et les vendre
j’avance et je continu de vous lire
merci

2 « J'aime »

Salut lesbuttes, n’oublies pas de te présenter dans le forum présentation.

Bonjour Trader
je me présente , agriculteur céréalier dans le Maine et Loire “blé maïs Tournesol” quoi dire de plus
je ne fais pas beaucoup de commentaire car les options et moi “il y a encore du travail”
déja de vous lire tous et d’essayer de comprendre le fonctionnement
je suis sur le site depuis pas mal de temps
rien de plus à bientôt à tous
et merci encore

2 « J'aime »

BITCOIN / HUILE DE PALME / BLE
Ça fait plus d’un an que j’en ai parlé, et depuis le bitcoin a accéléré son grand casse-gueule.
Ce type de retournement est très instructif pour nos marchés, c’est ce qui a eu lieu en blé en 2008-2009, et ce type de retournement/éclatement est « éternel », il se répète sans fin lorsqu’un actif finit par monter à la verticale.
C’est le cas aussi dans une moindre mesure en ce moment pour l’huile de palme.

Ce que j’avais montré il y a plus d’un an.

L’huile de palme et son retournement en ETE.
VUE HEBDO

1 « J'aime »

Je suis actuellement chez Caceis pour mon compte MAT.

Je voudrais ouvrir un compte chez Saxo. Comment faire ? Avez vous des recommandations/conseils par rapport à Saxo?

Je voudrais également savoir: votre compte est il en pro sur votre société agricole ou en perso comme un compte de placement financier?

2 « J'aime »

Pour ouvrir un autre compte tu peux aussi passer par PRT, qui te permet également de choisir Saxo ou IB pour les futures.
Sinon tu peux aller chez Saxo ou IB en direct.
https://trading.prorealtime.com/fr/select_brokerage_offer

Avec plusieurs comptes matif, préférable ne pas les mettre en société agricole.

3 « J'aime »

Il y a WHS également.
Existaient auparavant d’autres courtiers qui faisaient les futures agri mais ils ne le font plus.

Le compte société de saxo est de 100 K€ avec un pied de 60 k€. Outch!

WHS propose le contrat Milling wheat. Je ne sais pas ce qu’ils font sur le reste des contrats.