Cours du COLZA - RECOLTE 2022

Après avoir tenté plusieurs fois l’appui et poussé au delà de 488, l’échec à tenir 480-485 nous emmène vers l’étage inférieur indiqué, soit 460-465.
Pour ce vendredi, une possible tentative de stabiliser sur 470, mais ce n’est que vendredi.

3 « J'aime »

Finalement la ligne 470 ne tient pas plusieurs assauts, on est aspiré vers la cible suivante dès aujourd’hui.

1 « J'aime »

460-465 c’est fait.

3 « J'aime »

les gaps hier blé et colza ,quelles analyses en faites vous

1 « J'aime »

420+

Le colza qui a décroché de son ancien sommet 520 se retrouve aspiré tout droit vers la grande zone historique 420 (420-450).

6 « J'aime »

420+

J’avoue que le retour en direction de la zone 420 est vraiment rapide.
Mais bon la logique technique est respectée : cassure de 520, cassure du canal baissier => accélération.
Doublée de la fin de campagne où une grosse partie de ceux qui n’ont pas vendu se mettent à craquer, puisque ça accélère.

Les ressorts du marché seront toujours les mêmes.

4 « J'aime »

Ça peut encore descendre en dessous de 420?

1 « J'aime »

Ça va devenir plus compliqué pour aller sous 420.
Mais le marché est en capitulation, alors un excès n’est jamais totalement écarté.

3 « J'aime »

Rebond sur 420 pile (418.75). Le bon moment pour la prise de call.

2 « J'aime »

Sur 22 non.
Sur 23 faut regarder, mais celui qui a déjà des engagements plus haut peut commencer de s’y pencher.

8 « J'aime »

420

a bien stoppé l’hémorragie.
R 22 et 23 naviguent au-dessus de 450 en cours de séance ce vendredi.
A conforter.

3 « J'aime »

420

Le marché a comme nous gardé la mémoire de 420, ce qui permis d’annoncer ce niveau dès la rupture de 520.
100 € plus haut, le marché n’a pas tergiversé.

5 « J'aime »

Sur ces 100 € j’ai fait comme un vendeur de conseil, j’en ai parlé mais je n’ai rien fait.
Le boulot 2022 a été fait avant.
Et quand on a agi on peut laisser passer d’autres choses.

Par contre on en a parlé et bien parlé, en alertant que sur rupture de 520 il n’y avait pas de support majeur avant la zone 420.
Utile pour les derniers stocks qui doivent être fixés.

7 « J'aime »

Les cours viennent taper le bas du range.

3 « J'aime »

Aussi rapide que la chute 520-420, le colza vient déjà d’en faire le retracement de 50%, soit 470.
= Grosse confirmation de la zone 420.
Dont on doutait peu, mais l’essentiel c’est que les cours nous le confirment une fois encore, spécialement après une accélération baissière en panique.

6 « J'aime »

La Boll inférieure relance bien les cours comme attendu dans ce range entre Boll, l’huile de palme revient déjà nettement sur la MM20 HEBDO et vient même tutoyer à nouveau les 4000.
On approche de la fin de séance en Asie.

6 « J'aime »

RANGE DE BOLL

3 « J'aime »

COLZA MAI 23
Termine dans un mois.

HEBDO

7 « J'aime »

HUILE DE PALME
Range entre les boll, détecté au tout début en Décembre, les cours s’y trouvent toujours mi-Avril.
Cela correspond à un élastique qui se tend.

HEBDO

6 « J'aime »

2022 est finie ,la grosse coop fait mieux que moi cette année mais pas besoin de regarder loin dans le rétro pour passer devant .
23 c’est pas beau pour l’instant malgré que les russes ne veulent pas signer (accord mer noir),en d’autres temps ça aurait fait 100 euros.
on verra bien la suite.

5 « J'aime »