Les cours sont, pour le moment, dans un petit range 220/230 sept et 230/240 déc. Les premiers échos de la plaine annoncent une récolte bien moyenne.
Toujours la même zone d’appui en test et retest, elle devient déterminante.
J’ai repris un peu de calls dessus.
je suis pas tres optiimiste pour la zone 228-230 de dec.
si la mer noire fait une bonne ou mm moyenne recolte alors on va souffrir et rdv a 200
voir moins
Conjugué à une récolte qui ne sera pas des meilleurs, ça va coincer pour beaucoup…
le wheat est bien rouge ce soir après le rapport usda.
Le marché attaque les planchers de l’étage en effet, entre début des moissons hémisphère nord et rapport sur les stocks.
On devrait retester sur 200-210.
Ensuite la campagne aura ses mouvements de rebond.
Rdt en orge à 67 qx. - 21 qx/N-1. La marge brute passe de 1800 à 900€/ha.
Nous sommes dans les suite du rapport USDA, avec ces excès parfois…la tendance est clairement baissière désormais et les cours devraient descendre d’un étage assez rapidement
Achat hier de 12 bateaux russes par le Gasc à 221 $ FOB sur 13 contractualisés. On est pas dans le coup. Une année similaire à 2016 se profile, faibles rendements (et la qualité?) couplé à des prix très moyens.
Le/les marchés, physique, futures, options donne régulièrement davantage d’opportunités qu’en 2016.
Tout à fait d’accord sauf que dans mon secteur, les OS, surtout coop, se vantent que 75% de la collecte est en prix moyen. Et lorsque je voit leur « performances » de l’année dernière, ce ne sera pas reluisant cette année.
La semaine se termine en tenant le seuil 230.
Premiers échos de rendements dans le 27. Beaucoup de parcelles à 50 qx, les bonnes à 70, les très bonnes à 80. PS moyens. Dure année pour beaucoup.
Les 230 se fissures
quels rendements habituellement? les PS sont-il bon?
En vallée, rdt correct pour la qualité des sols 60-70, mais sur le plateau, en bons limons des gamelles à 50 alors que ce sont des parcelles au potentiel de 80 à 100. PS juste dans la norme, sans plus.
Appui important autour du seuil technique 220-222, avec du volume dans le carnet, et la fin de mois se termine à portée de 228-230.
Dynamique à maintenir.
Le premier signal technique de bonne volonté c’est toujours la reprise de 230.
Les rendements sont faiblards, mais toutes les cultures mondiales ne sont pas logées à la même enseigne.
Couplé aux dégagements récolte actuels hémisphère nord.
Ce matin, le marché encaisse 230, une partie de ventes logiques après la poussée rapide.
Pour l’instant c’est pas mal, mais il va falloir conclure avec 230 pour éviter de s’étirer dans la zone à risque.
Des réfactions de 20€/T sont appliquées pour les blés à - 72 PS, -10 de 72 à 74.
Ca va pas faire lourd…