Cours du Blé récolte 2024

Les cours sont, pour le moment, dans un petit range 220/230 sept et 230/240 déc. Les premiers échos de la plaine annoncent une récolte bien moyenne.

9 « J'aime »

Toujours la même zone d’appui en test et retest, elle devient déterminante.
J’ai repris un peu de calls dessus.

4 « J'aime »

je suis pas tres optiimiste pour la zone 228-230 de dec.
si la mer noire fait une bonne ou mm moyenne recolte alors on va souffrir et rdv a 200
voir moins

4 « J'aime »

Conjugué à une récolte qui ne sera pas des meilleurs, ça va coincer pour beaucoup…

2 « J'aime »

le wheat est bien rouge ce soir après le rapport usda.

3 « J'aime »

Le marché attaque les planchers de l’étage en effet, entre début des moissons hémisphère nord et rapport sur les stocks.
On devrait retester sur 200-210.
Ensuite la campagne aura ses mouvements de rebond.

7 « J'aime »

Rdt en orge à 67 qx. - 21 qx/N-1. La marge brute passe de 1800 à 900€/ha.

4 « J'aime »

Nous sommes dans les suite du rapport USDA, avec ces excès parfois…la tendance est clairement baissière désormais et les cours devraient descendre d’un étage assez rapidement

2 « J'aime »

Achat hier de 12 bateaux russes par le Gasc à 221 $ FOB sur 13 contractualisés. On est pas dans le coup. Une année similaire à 2016 se profile, faibles rendements (et la qualité?) couplé à des prix très moyens.

3 « J'aime »

Le/les marchés, physique, futures, options donne régulièrement davantage d’opportunités qu’en 2016.

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord sauf que dans mon secteur, les OS, surtout coop, se vantent que 75% de la collecte est en prix moyen. Et lorsque je voit leur « performances » de l’année dernière, ce ne sera pas reluisant cette année.

5 « J'aime »

La semaine se termine en tenant le seuil 230.

6 « J'aime »

Premiers échos de rendements dans le 27. Beaucoup de parcelles à 50 qx, les bonnes à 70, les très bonnes à 80. PS moyens. Dure année pour beaucoup.

4 « J'aime »

Les 230 se fissures

quels rendements habituellement? les PS sont-il bon?

En vallée, rdt correct pour la qualité des sols 60-70, mais sur le plateau, en bons limons des gamelles à 50 alors que ce sont des parcelles au potentiel de 80 à 100. PS juste dans la norme, sans plus.

4 « J'aime »

Appui important autour du seuil technique 220-222, avec du volume dans le carnet, et la fin de mois se termine à portée de 228-230.
Dynamique à maintenir.
Le premier signal technique de bonne volonté c’est toujours la reprise de 230.

Les rendements sont faiblards, mais toutes les cultures mondiales ne sont pas logées à la même enseigne.
Couplé aux dégagements récolte actuels hémisphère nord.

7 « J'aime »

Ce matin, le marché encaisse 230, une partie de ventes logiques après la poussée rapide.

6 « J'aime »

Pour l’instant c’est pas mal, mais il va falloir conclure avec 230 pour éviter de s’étirer dans la zone à risque.

7 « J'aime »

Des réfactions de 20€/T sont appliquées pour les blés à - 72 PS, -10 de 72 à 74.
Ca va pas faire lourd…

5 « J'aime »