Cours du Blé récolte 2024

Le/les marché a réagi là où l’on attendait.
Sur les supports de fond de long terme, bien connus et rappelés régulièrement ici.

On a pu prendre le temps de patienter pour de la 2024.
On a pu en acheter, au plus bas ou proche des plus bas. En direct ici.
A contre courant des angoissés d’une baisse sans limites.

Que demander de mieux ? Que ça monte encore !

13 « J'aime »

La prochaine resistance du ble septembre 2024, c’est 260 ?

3 « J'aime »

Je pense que oui. Niveau atteint fin Juin et fin Juillet 2023. Si cassure, en route vers 280…

2 « J'aime »

OUI c’est
260

6 « J'aime »

petite pause après une belle ouverture! On va voir si les cours prennent appui du 260 Sept et 263 déc après avoir refermé le petit gap ouvert ce matin

3 « J'aime »

Avec cloture au dessus ça devrait le faire;le wheat doit franchir les 700

5 « J'aime »

Pas ou peu de precipitations prevues a 15 jours sur les zones productrices du sud de la Russie, avec à priori des temperatures à la hausse. A suivre…

5 « J'aime »

A quelques minutes de l’ouverture US, le blé est en nette hausse. Les calls pris sur les supports font plaisir à voir. Je garde tout tant que ça pousse et attends de voir si l’on peut s’approcher des 280 déc.

3 « J'aime »

Le blé devrait poursuivre vers 280 DEC.
Marchés US fermés aujourd’hui.
Oui les calls indiqués et pris sur les supports de fond, font disons un carton !

3 « J'aime »

merci pour l’info au sujet du marché US et pour tout le reste!

3 « J'aime »

DEPUIS

La revente d’une petite partie suffit à payer l’ensemble des calls détenus, ce qui permet de les conserver à coût zéro.

On approche du niveau anticipé 280.
Pour aider à bouger, ou non, on suivra sa réaction+volumes, et la capacité du wheat à poursuivre vers la zone majeure 750 (800).

9 « J'aime »

Une journée d’Euronext aussi verte en l’absence de Chicago est à noter dans les annales

4 « J'aime »

oui, hâte de voir comment Chicago va réagir

3 « J'aime »

9 « J'aime »

Le wheat de retour sur le niveau des 700 et le blé suit!

2 « J'aime »

On entend dans la plaine que les bases en blé fourrager devraient fortement se dégrader.
Qu’en est il chez vos OS?

2 « J'aime »

Techniquement, tant qu’on bloque sous 700 et 270 déc, on est forcé d’être en consolidation.

6 « J'aime »

Bel progression des cours avec 5 impulsions haussières. Le quatre premières se font avec des clôtures bien en dehors des BB ce qui dans un mouvement haussier est plutôt une indice qu’il a des chances de se poursuivre. La cinquième impulsion n’arrive pas à franchir la BB :disappointed_relieved:.

5 « J'aime »

Surveiller l’appui autour de 260 déc.

7 « J'aime »

Nous y sommes!

4 « J'aime »