Cours du blé récolte 2023

parité à 1.22

1 « J'aime »

Sur le blé en continu hebdo et mensuel, il semble que la resistance/support autour de 260 soit plus marqué qu’à 250 ? et ensuite 230

On va bientôt le savoir…


4 « J'aime »

Oui.
Mais on parle d’échéances différentes.

2 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il n’y a plus grand chose à attendre de la 2022 :thinking:

4 « J'aime »

BLÉ SEPT 2023

image

La suite…

MENSUEL

HEBDO
On fait une petite halte hebdo autour de 260, c’est le dernier filet avant d’être aspiré vers la parallèle inférieure.

6 « J'aime »

Le marché nouvelle récolte est repassé en contengo situation plus normale/signe de détente

3 « J'aime »

Le blé ne lache plus trop ses appuis depuis quelques temps.
Encore beaucoup d’aléas possibles d’ici la récolte 2023.
La volatilité diminue également.
Je vais regarder pour achats et calls si le niveau actuel continue de se maintenir.

9 « J'aime »

Début de semaine, je suis toujours dans l’idée d’acheter si on campe dans cette zone basse.

4 « J'aime »

Vous en pensez quoi de ces deux dernières journée de cotation blé ou le blé européen corrige sévèrement après un beau rebond.

1 « J'aime »

Wheat bloque 700.
Ça influe sur l’ensemble.
Blé 2023 va en direction de sa parallèle inférieure.

Également comme indiqué plus haut, un retour à une météo plus favorable sera un facteur baissier pour le moment.

4 « J'aime »

Pour l’instant le dernier filet 260 mentionné plus haut tient toujours.
On campe toujours dans la zone basse. Tu abandonnes l’idée d’acheter?

2 « J'aime »

Je prends le temps d’observer à l’approche de la parallèle tracée (depuis l’an dernier je crois qu’elle est sur le graphique).
Je continue de me tenir prêt.

3 « J'aime »

On y arrive sur la parallèle

3 « J'aime »

On arrive surtout à un point d’équilibre. Pour beaucoup d’exploitations, le coût de production n’est plus couvert.

4 « J'aime »

Alors ça ça n’a jamais vraiment guidé les marchés au long d’une campagne.

5 « J'aime »

250, c’est fait…

1 « J'aime »

Ton graphe n’est pas bon, les plus bas du wheat sur la période 2016-2019 sont vers 400 quand notre blé descendait vers 150.

4 « J'aime »

Merci, c’est bien ce qu’il me semblait. Je le supprime

675 wheat actuellement équivaut à 230 €/T avec la parité actuelle

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Mon propos sur le point d’équilibre est avant tout pour la rentabilité des exploitations et non sur l’évolution des marchés. Un négoce et une coop me disait hier que les engagements pour 2023 seraient de l’ordre de 15%.

4 « J'aime »