Ajoutons d’ailleurs que les conseilleurs qui n’ont pas fait taper dans la butte des calls début 2022 ne sont comme d’habitude que des vendeurs de soupe.
Idem 2021 etc…
Calls pris sur supports. Pire encore on a souvent assisté à des ventes dans les creux.
Pas des calls quand le TGV est lancé et que c’est intouchable.
Dépend quand et quelles échéances. Et combien de calls…
Ici on a tapé quand les cours étaient à 250 avant l’Ukraine.
Ça donnait des 280 à faible prix.
Même chose en colza.
Notez que beaucoup d’éléments de valeur qui sortent ici sont pompés par d’autres.
C’est le décalage horaire probablement ensuite.
Gens qui n’ont aucune réussite sur les marchés financiers sinon ils ne feraient que ça.
Comme sur les marchés boursiers, ceux qui réussissent ne vendent rien en continu toute l’année. Ils investissent et ils tradent. Le partage se fait ponctuellement en comité restreint. Allez en côtoyer vous verrez.
Après avoir chargé un camion de blé de fin de campagne cet après-midi, j’interroge le chauffeur sur l’activité du moment. Et sa réponse m’a surpris: « il y a du blé dans tous les silos ».
Je voie beaucoup de message négatif important pour un retournement de marché peut être le moment de changer le tempo .Il s’en foute des fondamentaux la baisse de l’inflation et la bataille pour avoir un blé russe très peu chère pour que la Russie n’engrange plus les 75 dollars tonne.
C’est clair que le marché se retourne toujours quand les gens voient tout en noir (exemple magistral mars 2020, on était là sur VSB pour dire d’acheter…), et que la majorité craque pour brader sa marchandise.
Inversement en haut quand la majorité est euphorique.