Cours du BLE - RECOLTE 2022

ça repique du nez;ceux qui sont assis sur leurs tas vont faire de l’huile

1 « J'aime »

les calls mai 2023 sont vraiment pas chers!

3 « J'aime »

Maintenant la 22 est aux prix de la récolte 23 les carottes ne sont pas encore cuites mais le seul joker est maintenant Poutine.Trader toujours pas de nouvelles de tes ventes de blé?

7 « J'aime »

Pour le moment, rebond sur 280 mars et mai.

5 « J'aime »

Reste 1 mois et demi.
C’est de l’achat de petites valeurs unitaires, pour du au cas où.

2 « J'aime »

du call 340 par exemple…

le wheat continue sa descente et entraîne le blé. Retour sur les 700

2 « J'aime »

Sous 750 c’est baissier.
Malgré tout je ne pense pas à un effondrement.

7 « J'aime »

Beaucoup de pression histoire de finir de racler les fonds de silos à bon prix pour les OS.Les producteurs craques

8 « J'aime »

oui c’est cela ,en ce moment mon tec coop appel toute les semaines pour ce qui reste a vendre …

5 « J'aime »

message de cereapro ce matin…il faut tout vendre car il n’y a plus d’acheteur et ça risque de plonger

4 « J'aime »

C’est toujours un risque.
Sous 750 et 280 le blé est sous la ligne de flottaison.

Par contre, demain, ou plutôt après demain, la sécheresse et le conflit se renforcent, les acheteurs reviennent immédiatement sonner aux portes.
La meilleure façon d’y répondre et d’être dans les courses, c’est toujours les options.
A cette époque on parle plutôt de la 2023 il est vrai.

7 « J'aime »

Beaucoup ď acheteurs autour de 270-271 sur mai

6 « J'aime »

C’est le support suivant en effet. Niveau intermédiaire qu’on aimerait tenir, un peu comme 700.

Il faudrait au moins 3000 lots acheteurs.
Ça fait jamais que 30 à 100 lots.
Mais quand on prend 100 lots en directionnel, on les prend généralement en plusieurs fois. D’autant plus à contre courant.

5 « J'aime »

On arrive au comblement du gap

4 « J'aime »

On y est en effet.
Mais entre temps le blé a bien rebondi, ce qui a permis d’agir de multiples façons.
Le timing et les vagues intermédiaires d’un mouvement sont en général la clé de la réussite dans la durée.
Après 2012, tout le monde disait que le blé remonterait, retournerait sur les sommets… c’est tout à fait vrai, mais on a attendu 10 ans. Entre deux on a dû quand même agir et réussir.

8 « J'aime »

Oui Oui je confirme. Les cours vont bouger !

5 « J'aime »

C’est a dire ? :grinning:

1 « J'aime »

ça monte , ça descend et souvent ça stagne aussi …

5 « J'aime »

Les cotations de ce soir aprés le rapport usda ne me rassure pas , ou le cours du mais a bien été travaillé avec la baisse de millions de tonnes à l’exportation usa compensé par une baisse de production en ARGENTINE .

4 « J'aime »