retour sur les plus bas ?
Les négo sur le corridor mettent la pression
les 300 approchent
Depuis qu’on parle de corridor les prix baissent
Pour avoir lu beaucoup de choses sur le corridor plusieurs fois qu’il nous font le coup et chaque fois le marché corrige .Une volonté politique de l’onu de sortir des céréales mais qui va aller charger ces céréales ?Notre président se propose mais aucune assurance ne veut assurer les bateaux , deux bateaux russes déjà coulés mais nous la France même pas peur.
Un jour ou l’autre ce blé sortira. Il n’est pas raisonnable de croire que le blé reviendra rapidement à 400 euros tout comme il n’est pas raisonnable de croire que le blé ukrainien ne sortira jamais tout comme il n’est pas raisonnable de penser que le blé pourrait descendre aussi bas que 150 euros dans les prochaines semaines. Il nest pas raisonnable de raisonner le marché
Oui c’est pourquoi il est raisonnable de travailler tous les ans sur les graphiques, de prendre les fenêtres d’opportunités qui permettent d’agir, de vendre, d’acheter, et de gagner.
On vient d’avoir un excellent 1er semestre. Les années précédentes nous ont aussi offert de bonnes opportunités. Sur divers marchés d’ailleurs.
Pour la suite de la campagne, nous allons forcément avoir une ou plusieurs autres fenêtres d’actions, après cette période de flottement récoltes hémisphère Nord.
De vous a moi quand vos stockage sont plein à entrendre l’onu des millions de tonnes de blé la récolte arrive et vous faites comment pour stocker deux moissons .Le problème va venir très rapidement les fermages sont payés pour moitié en juin si pas de fermage l’ukrainien qui possède 5 ha en moyenne par habitant vient se servir. L’autre moitié après la moisson à peu près 80 euros par hectare. Le cours du blé à l’intérieur de l’Ukraine est de moitié au notre et payé les fermages et les prix des intrants vont exploser .Le problème des producteurs va être de trouver de l’argent pour ne pas tout perdre.
Il faut prendre RSI + MACD, car RSI est un indicateur borné, mais ok.
Bien vu
Perso j’avais peur du retour sur les 355 pour une figure bien connu qui nous aurait renvoyer au 315 .Mike ta figure noue emmène ou après le retour sur 355?
vers un 90 D !
L’accord ne sera qu’une première étape. il faudra ensuite trouver une solution avec les assureurs et déminer les ports. Il faudra plusieurs semaines avant de voir une reprise des exportations en Ukraine
Toujours le seuil clé de résistance autour de 350 SEPT.
Niveau à débloquer pour 375.
Puis 400 sur 90 D.
Mais d’abord franchir la zone de résistance 350 pour stopper la descente…
Perso j’ai pas compris ta réponse 90 D .Merci Mike de préciser pour moi et la communauté.
C’est une figure technique que l’on rencontre excessivement rarement sur les graphiques financiers.
Sous 350 SEPT pas de 90 D et poursuite de la baisse.
Jamais entendu cette figure mais vu le traçé de Mike un gros soutif
pas besoin de Google pour voir ça dans le détail