Cours du BLE - RECOLTE 2022

Le plus important c’est Mars.
Celui-ci plus rarement.

3 « J'aime »

Le wasde en ce moment et les fondamentaux tout le monde s’en fou en ce moment le marché doit baisser récession récession ,la petite musique pour expliquer la baisse et quand les cours vont rebondir pas de stockage en Ukraine,Ah bon les silos ont explosé une musique pour chaque moment…

9 « J'aime »

oui c est exactement cela . les médias reprennent inlassablement les dépeches afp qui émanent directement du pouvoir. c’est pour cela que tous les médias racontent la même histoire.

6 « J'aime »

On est sur l’objectif 1 à 350, tout pile à la clôture.

Graph précédemment montré :

image

7 « J'aime »

et en dessous, on peut descendre à combien?

3 « J'aime »

Ce qui serait intéressant c’est de reprendre appui maintenant sur 350, sans l’enfoncer.

11 « J'aime »

work in progress!

4 « J'aime »

L’appui semble avoir rempli son rôle. Reprenez vous position ?

5 « J'aime »

Pas davantage pour le moment.

1 « J'aime »

En position pour se mettre dans le bon sens avec une grande englobante se serait parfait

2 « J'aime »

Grande englobante c’est peut-être un peu gourmand mais une réaction positive post rapport au-dessus pourrait cette fois m’intéresser. Sinon je laisse.

6 « J'aime »

ça s’écroule pas; à confirmer début sem proch sachant que Chicago est clos lundi

3 « J'aime »

-8 encore aujourd’hui quand même. Le seuil de 350 est bien cassé. La baisse ne semble pas finie. Direction 320? 300 ?
Après, ça dépend où on met le curseur pour qualifier ça d’écroulement ou non !

5 « J'aime »

Sous 350 enfoncé on a l’objectif 2.

7 « J'aime »

mauvaise semaine

2 « J'aime »

J’ai soldé l’orge fourragère à 298 ce midi. La baisse amorcée depuis 1 mois remette les pendules à l’heure. Trop d’excès implique souvent forte correction. Colza - 200 en deux mois.

3 « J'aime »

Gap baissier aujourd’hui je pense qu’il y en avait déjà un sur les 360 la mm 100 cassée personne ne va racheter la baisse va s’accelerer.Pour le wheat on est presque à la cave pour le rebond a venir est ce que le blé Euronext suivra …

3 « J'aime »

La MM 200 est à 334 sur le graphe en continu;elle peut servir d’appuis;le wheat arrive sur les 800/820 annoncé par Manu plus haut dans la file;on change de mois et de semestre donc un changement de sens n’est pas exclus quand il vont s’apercevoir que le corridor c’est pas pour demain

7 « J'aime »

Perso je n’ai pas 334 mais 348.Je pense que les cours se sont arrêtés vendredi sur la mm10 mensuel. La dynamique baissière m’inquiète et toutes ces bougies rouges journalière hebdomadaire et mensuel rien pour me faire revenir aux achats.

3 « J'aime »

Les taxes à l’export russes sont calulées en rouble et non plus en $, les taxes diminuent de plusieurs dizaines de $/T redonnant de la compétitivité au blé russe + récolte record à venir. Ca devrait continuer à purger.

3 « J'aime »