Comment securiser les exploitations economiquement

C’est intéressant mais après faut voir les conditions du dispositif

https://www.pleinchamp.com/gestion-de-l-exploitation/fiscalite-juridique/actualites/l-epargne-de-precaution-au-menu-de-la-loi-de-finances

1 « J'aime »

La DEP nouveau dispositif concernant le lissage des risques avec une épargne de précaution.
Qu’en pensez vous?

https://www.pleinchamp.com/gestion-de-l-exploitation/actualites/la-dep-nouveau-levier-fiscal-au-service-de-l-epargne-de-precaution

Encore faut il avoir des revenus ! Avec la hausse de la rpd… en plus de tout le reste

3 « J'aime »

ça semble sur ce point aller dans le bon sens. Pour le reste je suis d’accord mais soit tu es résigné et tu quittes le métier ou alors on cherche des solutions pour s’adapter.

1 « J'aime »

les solutions sont simple être au même niveau de contrainteS REGLEMENTAIRES que nos principaux concurrents, par exemple l’Ukraine… après on en reparle. on arrête avec la rpd, les zones vulnérables, les agences de l’eau, les associations…… la pensée unique et la novlangue.

Toute cette rhétorique ( levier fiscal, épargne de précaution ) à la veille des élections chambres est ridicule et non advenue, surtout que ce n’est pas nouveau puisque l’on avait auparavant un dispositif similaire pour investissement.

Puisque encore une fois, on n’explore pas les vrais freins de l’agriculture française, que nos énarques encouragés par la comm européenne n’ont de cesse de martyriser.
Un exemple l’une des réponses que tu mentionnais : hausse de 80% des exportations de mais us. et je ne parle pas du colza ou du blé qui arrivent par cargo entier…

commençons par arrêter de nous saboter nous même.
Le reste se sont des gadgets.

Tout ceci est dans l’ air du temps en France, depuis le mois de novembre.

5 « J'aime »

on s’écarte un peu du sujet. Je suis au niveau des exploitations et pas à l’échelle nationale ou européenne. Ce sont des sujets sur lesquels on a pas de d’influence à notre niveau.
Ce qui est intéressant ce sont les idées et les pratiques des membres qui peuvent aller dans le sens de la sécurisation des exploitations.

1 « J'aime »

Une solution intégréeentre autoassurance et fiscalité. Le problème est surement le rendement de l’épargne.

1 « J'aime »
1 « J'aime »
2 « J'aime »