Il semble que le soja ne soit pas loin de ses supports….je disais ça en juin. Il encore descendu quelques marches, je surveille de prêt. Ceci dis le colza est en contradiction…et monte les escaliers, c’est assez rare cette situation
L’huile de palme déborde enfin 4400.
Le colza a poursuivi son chemin depuis 420 et 450, en route vers la zone historique majeure 520.
je surveille la réaction sur les 520. Possible que je commence à vendre un peu de physique (qui est environ 15 euros au dessus du Matif)
Inévitablement, après la hausse de ces derniers jours et à l’approche des plus hauts de juillet dernier, les acheteurs et les vendeurs se neutralisent pour le moment
519,50 pour aujourd’hui.
519,25 aujourd’hui (matin).
L’ensemble des opérateurs reste pointé sur la zone historique majeure 520.
Plus important que 500.
522 dernier traité, au plus haut du jour.
Le colza va explorer pleinement la zone 520, en parallèle de l’huile de palme qui est sorti du blocage 4400.
HUILE DE PALME
CLÔTURE MENSUELLE
1ère attaque significative de ce long range, après appuis MM 20, sortie boll sup.
On peut viser 550
500
520 (515-525)
600 (580-620)
on est déjà à 600 en tournesol
420 → 520
Les fondamentaux sont respectés.
520, ancien sommet historique, est un niveau majeur.
Aussi fort et important que 420.
Ce sont quelques très rares niveaux qu’il faut connaître par cœur.
Pour les cours du tournesols pas de cotation euronext il faut regarder sur le rendu saint nazaire .Cotation aujourd’hui 'hui 640€.En champagne il se récolte du tournesol mais les rdts ne sont pas bon.
Il n’y a jamais eu de cotation Euronext tournesol, rien de nouveau.
Que du prix physique.
St Nazaire, Bordeaux, Lezoux…
Cf. sujets tournesol et prix physique, notamment.
que faut-il penser de la bougie du jour?
520
Moi ça me va bien pour finir la semaine, jour férié, sur un niveau majeur historique.
Ça permet de le souligner une fois de plus, et donc de confirmer qu’on ne raconte pas de conn…ies en insistant dessus.
C’est un chandelier plutôt correctif à court terme.
En parallèle d’une poussée rapide du palme sur 5000, qui pourrait amener un minimum d’encaissement également.
Le colza poursuit sa montée tranquillement!
Sur le rapproché mais pas sur 2025. Le ration colza/blé est à 2.4 ce qui est important. D’habitude le ratio varie de 1.8 à 2.2. J’ai vendu la récolte 2025 à 492€ en physique en contrat ha. Le palme bute sur 5000 ringgits qui a été le point haut en Octobre et Novembre 2021 avant les évènements Ukrainiens.