Colza Récolte 2023

Peut-être attendre encore. La bourse et le pétrole ne sont pas en forme aujourd’hui.

2 « J'aime »

Ratio colza/blé 1.8 exeptionnellement bas.

1 « J'aime »

On revient de temps en temps en zone basse, dans cette fourchette 1.8 - 2.2.

1 « J'aime »

Colza survendu, le rebond sera plus fort (quand ce sera l’heure)

3 « J'aime »

Au niveau ou c’est arrivé, bien envie de faire le plein de calls colza. Idem blé.

2 « J'aime »

Calls colza 450 20 euros encore chère je trouve des novembre

1 « J'aime »

Moins de 20 euros à la clôture hier soir (16.7), c’est pas si cher je trouve quand on voit la volatilité du colza.

3 « J'aime »

Je vois une possibilité de blocage sous l’oblique baissière dans la zone 475.

Ce call 450 vaudra bientôt 40.
A 36,5 hier soir on est à X 2 ou + 100% net en quelques jours.

Les calls bien choisis sur support, c’est cet outil qui vous permet de faire des gains à 5 ou 6 chiffres.
De même que des puts sur résistance.

7 « J'aime »

le colza en super forme grâce à la poussée du pétrole. Ça pourrait faire mal pour tous ceux qui misait encore sur une baisse du prix du pétrole

1 « J'aime »

On était à 40 € en fin de semaine.
On les dépasse donc ce lundi.

Les X 2 sont largement dépassés.
Ex. vous en avez acheté pour 5 000, vous avez donc plus de 10 000.
Etc…

5 « J'aime »

48 € hier soit quasiment X3 ou +200 %.

3 « J'aime »

Retour sur 420/425?

Ca en prend le chemin.

Le colza est toujours sous la double influence positive du rebond sur 420 + mèche basse hebdo et mensuelle.
Tenir désormais au-dessus de 450 pour valider.

6 « J'aime »

bien vue les 450 mais pour l’impulsion haussière il faut repasser les 460 en hebdo

2 « J'aime »

Les cotations du soja sont beaucoup plus faible sur l’éloigné (1450 sur Mai - 1265 sur Novembre) + semis de canola en hausse au Canada. Ca ne va pas aider le colza.

1 « J'aime »

Pourquoi cette haine en ce moment sur le colza une clôture hebdomadaire correct voir à rebonds et le lundi moins 18 euros

2 « J'aime »

Prévisions d’indicateurs économiques en berne donc possible baisse du pétrole et des huiles. Les rebonds et baissent excessives sont en corrélation avec des annonces géopolitiques et macro économiques. Je crains qu’il va falloir composer avec ses éléments au delà desfondamentaux. C’est un peu la roulette russe.

3 « J'aime »

Comme on l’a vu, sous 450 le marché n’enclenche pas, ne valide pas de rebond.
Idem blé sous 250 sept.
Idem wheat…

5 « J'aime »