Colza Récolte 2020

340 = ACHATS / CALLS

Tant que > 365 le potentiel technique = retour en haut.

6 « J'aime »

Justement le colza est revenu pile sur 365.00 et redémarre. Intéressant à suivre.
C’est bien le niveau à tenir sinon la phase de relance sera plus lente.

7 « J'aime »

Toujours le rebond 365.
Haussier au-dessus de 365.
On voit bien le seuil à percer pour la suite. Potentiel haussier significatif sur franchissement.

Et toujours les calls 340 :wink:
VENTES + CALLS = VENTES +++

3 « J'aime »

Acheter les bas
Vendre les hauts
Virus ou pas, ça ne change pas d’année en année.

5 « J'aime »

Ah que oui :+1::clap::clap::clap::money_mouth_face::money_mouth_face:

2 « J'aime »

420 = VENTES
340 = ACHATS

380-390 = couvertures intermédiaires si résistance, comme en Janvier, puisque la 2019 tapait 420.
Ce que nous avons indiqué en live à l’époque.

VUE LONG TERME MENSUELLE

image

LA MEME EN HEBDO

5 « J'aime »

Cette réponse, après avoir averti de l’arrivée en zone support, c’était pile dans le creux de mi-Mars, quand le colza Nov tapait 340 et le blé Déc 175.
Le point bas en fait ! Tout pile sur le retournement.

Depuis ça pousse, rebond 340, extraction de la zone support par le haut, reprise appui 365 confirmée, et retour en haut de contrat zone 380-390.
Idem blé.

7 « J'aime »

420 = VENTES
340 = ACHATS

380-390 = couvertures intermédiaires si résistance

MEILLEURES VENTES = VENTES + CALLS / ACHATS ainsi depuis 2013.
VENTES 380 + CALLS 340 = VENTES 420
VENTES 420 + CALLS 340 = VENTES 500
etc…

5 « J'aime »

Le colza se positionne pour 376,25 puis 385

2 « J'aime »

Target 1 annoncé/touché;point dur CT

1 « J'aime »

4 « J'aime »

On arrive dans la fourchette 380-390…
ça peut etre interessant d’engager quelques tonnes avant moisson, non?

En janvier oui avec la précédente en même temps sur sommet 420.
Puis la chute à 340 qui a permis de récolter jusqu’à 50 E/T.
Et de regagner avec des calls ou achats sur 340-360.

Aujourd’hui si on n’a rien fait du tout on prend forcément un plus gros risque à la veille d’une moisson faible.
Si l’on souhaite répartir ce risque il vaut mieux en effet commencer sur la zone 380-390, pas en-dessous.

7 « J'aime »

Vendu à 380 paiement moisson quelques quintaux/ha… on attend la suite.

4 « J'aime »

mon voisin avait 50 ha de colzas. Ils ont gelé a la fleur…terres a cailloux…a laissé tel que…3 Qx/ha

6 « J'aime »

Personne ne t’as répondu,je vais tenter de t’aider dans ton choix et ne connaissant pas tes besoins de trésorerie et de stockage.Pour un non stockeur la réponse serait facile. Facile de dire de vendre quand on est a 420 euros une année sur quatre .Je ne connais pas tes bases mais chez nous du colza stocké autour de 400 euros je n’y croyais pas avec du pétrole qui avait touché les 15 dollars le baril.Je pense qu’engagé une partie de sa récolte autour des 380 euros n’est pas une bêtise .

5 « J'aime »

Le prix obtenu est le prix matif chez les OS du coin. Comme en plus on est 80% du temps dans un « range » plus ou moins sérré, je me suis dit que les 380-390 de 1er objectif était pas si mal, puisque ça correspond « en gros » à une résistance. Si d’ici moisson, on retape cela, je vais continuer à engager, puisque je vend mon colza en prix ferme contrairement au blé, étant donné que j’ai remarqué depuis des années en colza que meme une mauvaise vente à prix ferme avant moisson était très souvent supérieure au prix moyen d’une année. Donc merci à vous, et tout particulièrement à Manu, pour l’authentification de ces résistances…

5 « J'aime »

Depuis 2013 Il n’y a que 3 zones de prix vraiment décisives pour acheter et vendre.

420

380-390

340

4 « J'aime »

Et toujours pour vraiment bien vendre c’est
VENTES + CALLS

VENTES 380 + CALLS 340 = VENTES 420
VENTES 420 + CALLS 340 = VENTES 500

4 « J'aime »

CALLS GAGNANTS = SUPPORTS
Jamais sur résistances comme les conseilleurs = pertes ou gain 0.

2 « J'aime »