Colza Récolte 2020

C’est surtout Mai qui augmente plus. :slight_smile:

image

2 « J'aime »

Quand tu cours pour rentrer en achats de lots ,j’ai de mauvais souvenirs .20 euros en deux jours .Je suis sortie de novembre pour rentrer mai sur consolidation mais pas possible.Pourtant le ratio colza - blé 1.8 à 2.2 est toujours d’actualité.

2 « J'aime »

On est d’accord il faut éviter de courir.
Il faut être dans les starting blocks sur les supports.
Ratio blé / colza bien suivi en ce moment.

3 « J'aime »

Pour gagner, il faut appliquer les mêmes règles que les professionnels.
C’est la seule méthode qui paie. C’est la seule approche qui m’intéresse.

Et ne pas suivre les blablas langoureux et inefficaces de tous les conseilleurs du marché des céréales.
Qui par définition ne sont pas des gagnants en réel sur les marchés. Juste des vendeurs.

2 « J'aime »

Qu’est-ce que tu entends par ratio colza/blé 1.8 à 2.2? Et désolé pour cette nouvelle question de profane…

Diviser le cours du colza par le cours du blé/idem avec corn/soy

3 « J'aime »

5 « J'aime »

Il monte à pic!!! C’est tentant d’en reprendre pour accompagner mais aussi très risqué après une telle hausse…La raison l’a emporté et j’ai pris le bénéfice

4 « J'aime »

Je suis rentré un lot 485 et un lot 480.50 pour voir.

2 « J'aime »

Il y aurait un support à combien ? 480?

2 « J'aime »

J’ai pris les sous avec le retour violent sous 490.
Je laisse descendre et commence à reprendre doucement en scale down. Le plus bas possible. Une partie de 480. Ensuite on verra. Je regarde aussi soja 1400.
J’ai fait de même avec les blés. Vendus et je reviens plus bas.

4 « J'aime »

J’ai repris une bonne taille dans cette correction intraday.

2 « J'aime »

C est chaud en ce moment… Il y a du travail dans les champs et pas facile d opérer par téléphone.
De mon côté, revendu puis racheté plus bas. Une journée comme on les aime

1 « J'aime »

Il faut etre scotché à lécran le doigt sur la gachette pour de l’intraday;pas facile effectivement quand il faut bosser dehors

1 « J'aime »

Parfait les ventes plus haut et rachats plus bas.
C’est du plus au final, cela améliore le prix de revient. Et abaisse le risque en cas de stop.

1 « J'aime »

Je surveille 1400 soja qui devra tenir = la réaction négative en cours sur le sommet annuel ne doit pas lancer un reverse.
En parallèle sur colza je reste vigilant pour ressortir au besoin, tant que 490 n’est pas franchi.
Quitte à revenir plus bas ensuite en fonction des appuis.

2 « J'aime »

ça fait un W mal dessiné; sur rupture direction 1550 environ

2 « J'aime »

J’ai rechargé du mai,sur 229.5 ,je voyais bien le pullback sur 230 avec les 680 du wheat .J’aurais peut être du revendre le tout et revenir sur 229.5.

1 « J'aime »

Problème en ce moment azote travaux des champs les ordres pas facile à cadrer et achats dans la hausse ,peut être mettre des ordres stop mais le risque en cas de forte volatilité de se faire acheter sur des points bas.

Personnellement, c’est un point qu’il faut que je travaille (les stops). Sur saxo, je ne comprends pas trop comment placer un stop suiveur.

1 « J'aime »