Colza progresse encore et termine l’année au contact de la cible principale 415-420.
Premier contact qui ne manque pas de le faire réagir car les vendeurs sont bien là sur 415. Premier test.
Qu’ils m’aient lu ou pas ! 
Colza progresse encore et termine l’année au contact de la cible principale 415-420.
Premier contact qui ne manque pas de le faire réagir car les vendeurs sont bien là sur 415. Premier test.
Qu’ils m’aient lu ou pas ! 
2ème test hier en arrivant sur 415 et nouveau blocage à 414.75.
Vendeurs présents comme attendu sur 415-420.
On va devenir vigilant. Et réactif. Cible de ventes.
Au-dessus de 408-410, je vais considérer que le colza Fév peut continuer à pousser et nous faire profiter de sa fin d’échéance, proche désormais.
Dans tous les cas je considère la zone large actuelle comme une zone de ventes, cf. en gros ci-dessus.
A 340 on pense à acheter
A 420 on pense à vendre
COLZA FEV 20 HEBDO
Après appui au-dessus de 410 ce matin, le marché accélère ce soir et commence à taper dans la cible principale 415-420, à 417.50.
vendu mon physic ajd à 415
A 340 on pense à acheter
A 420 on pense à vendre
VENTE 420 + CALL / ACHAT 340 = VENTE 500
Le doigt de plus en plus près du bouton…
Oui c’est une zone de vente mais pour l’instant pas de signal de vente ;on suit ça de prés au jour le jour;peut etre les volumes qui gonflent annoncent le signal??(valable en blé ou colza)
Du moment que personne ne vient dire qu’il n’a pas été averti de l’arrivée sur cet objectif majeur autour de 420… 
En tout cas, à force de répéter, çà commence à rentrer.
Bravo et merci de nous évoquer ces stratégies simples mais super efficaces !
C’était écrit assez gros celui qui a pas vu le fait exprès;pour moi fév a fait le job je pense à une conso /baisse jusqu’à la sortie de celle ci(fin du mois)
C’est toujours plaisant de voir comment le marché valide notre objectif / résistance majeur. 
Grosse déconfiture en colza aujourd’hui moins 8 euros 50 .
Mais Manu avait dit 420 trop fort …
Ce jour c’était cloture des options fév
Se prendre 20 € en 3 jours, c’est un puissant recul!!
l’accord usa ne semble pas être super favorable?
en tout cas c’est l’interpretation des marchés ! ?
on achète lu rumeur on vends la nouvelle ….
oui c’est le classique!
Perso je pense que l’on va rebondir sur les 390 en colza tu en penses quoi Manu?
Rebond technique en cours sur 400 Mai.