Colza Récolte 2019

C’est le sujet Récolte 2019.
On comble peu à peu les gaps et on s’approche de la zone support autour de 360. Je patiente et surveille.

Sinon récolte 2018, effectivement c’est bien d’avoir vendu/couvert sur OBJECTIF 380-385.

1 « J'aime »

En effet je me suis trompé de sujet… désolé !

La zone supports + gaps sert effectivement de zone de rebond.
A confirmer par reprise de 365 en Janvier.

Je reste en vigilance achats sur supports, idem récolte 2018, mais pas avant d’avoir confirmation. Rien en attendant.

1 « J'aime »

2 « J'aime »


Possibilité de rebond objectif 372 puis 377

3 « J'aime »

Colza 2019, on est encore loin de la moisson, donc ça suit son cours tranquillement.
Zone support autour de 360, comme en blé la réflexion est plutôt à l’achat sur support, calls / futures.

L’idée est d’emmagasiner vers le bas, pour être prêt avant la moisson.
Car c’est bien en bas que le risque est minimum et le potentiel de gain maximum. :yum:
Pas quand les cours « explosent » sur des news récolte moins bonnes qu’attendues.
Et si on a tort, c’est en bas que la dépense est minimum.

COLZA NOV 19 JOUR

2 « J'aime »

Spread favorable à la nouvelle récolte les faibles surfaces vont vite etre mise en avant surtout si le sec perdure;tu as toujours l’oeil ouvert au bon moment

2 « J'aime »

L’idée c’est toujours d’avoir l’œil sur les supports pour acheter, et sur les résistances pour vendre. :slight_smile:

Sur les fondamentaux je partage ton approche, à ce stade on est plus haussier que baissier, d’où la recherche d’achats sur supports = 360 (min 340).

Le cadrage général 2019 est inchangé depuis plusieurs campagnes :
SUPPORT = 340 à 360
RESISTANCE 1 = 380 à 400
RESISTANCE 2 = 420 +

4 « J'aime »

Le colza sans faire de bruit sort de sa zone de congestion

2 « J'aime »

COLZA NOV 2019

2 « J'aime »

vendre un peu de R19 si l’on approche de 380 serait pertinent?

Vu la lourdeur de tous les oléagineux et du palme, ça reste un bon niveau pour commencer à partager.
Et si on achète des calls ou futures vers 360 c’est tout bénéf, on atteint les 400.

Une fois l’arrivée de la moisson, on en saura plus pour voir si ça peut pousser davantage ou non.

3 « J'aime »

2 « J'aime »

VENTES sur Résistance
ACHATS sur Support

Stratégie gagnante VENTES + CALLS idem depuis de nombreuses années :
VENTES 380 + CALLS 360 = VENTES 400
VENTES 380 + CALLS 340 = VENTES 420 exemple 2017, 2018…
VENTES 420 + CALLS 340 = VENTES 500 exemple 2016

4 « J'aime »

= HAUSSIER RÉCOLTE 2019 au-dessus de la zone verte

Zone verte = zone support 340-360 = zone achats calls / futures.

7 « J'aime »

Dans les hauts de France, si cela suit son cours (pas de grèle, etc), il y aura très facilement des rendements à plus de 50 q/ha, les 60 quintaux ne seront pas exceptionnels, et les 70 q:ha seront parfois atteints…

2 « J'aime »

En Colza?

1 « J'aime »

Excuse moi mais tu bosses pour usda toi!

Par chez moi les colzas qui reste sont misérables!

2 « J'aime »

En blé? En orge? En maïs?