Colza Récolte 2018

Reprise obligatoire de 375…
=> si on continue de bloquer = potentiel de retour baissier sur 370 puis 360.
Afin de tester à nouveau les supports.
On n’y est pas mais ça reste un point de vigilance tant qu’on ne pousse pas plus haut, au dessus de 380.

Même chose en blé.

3 « J'aime »

D’où intérêt avoir sécurisé une partie sur objectif 1 380-385.
Et si on a pris des calls ou futures plus bas comme indiqué, on est déjà à 400 ou +.

Objectif 2 moyen terme 400 (à 420) est valide tant le marché ne casse pas 370.

2 « J'aime »

colza la poussée est timide mais ça progresse;le palme en driver

2 « J'aime »

Il faut néanmoins confirmer 375 et surtout reprendre 380. Tout ça en hebdo. Vigilance tant que pas fait.

2 « J'aime »

Pas de reprise de 375 depuis une semaine…
= plouf !
Vendu court terme 376, je sors en arrivant sur le gap 371.50.
La suite fonction du support 370.

4 « J'aime »

QUAND VENDRE DU COLZA ?
ET ACHETER DES CALLS ?

Depuis 2013, ces niveaux sont très stables :

VENTES = 380 à 420
ACHATS = 340 à 360

Quand on cumule VENTES + CALLS, cela donne
VENTES 380 + CALLS 355 = VENTES 405 avec le récent objectif 380-385 et les calls indiqués sur 355
VENTES 420 + CALLS 340 = VENTES 500 sur la campagne 2016 par exemple.

2 « J'aime »

Je ne sais pas quelle est la situation chez vous mais les surfaces en colza pour 2019 ont nettement baissé. Plus encore, avec ce sec persistant, les parcelles semées à partir de la mi-août ne sont pas bien levées et se font attaquer de toutes part par les ravageurs.

4 « J'aime »

J’ai des colzas pas trop mal levés mais qui peinent dans le sec et d’autres pas levés ou si peu dans du trop sec. Pas de limaces!!

2 « J'aime »

Meme si les Hauts de France ne sont pas une région des plus importantes dans la culture du colza, je remarque dans les alentours qu’il s’est fait plus de colza pour 2019, et que pour l’instant, c’est pas mal concernant les levées…Mais le chemin est encore long…

1 « J'aime »

En region Centre, aucun de mes colza sont levés, il fallait semer tout début aout pour que ca marche à peu près je pense…
Et pourtant ce matin, on est en limite de casser le support (gap) des 370€…

2 « J'aime »

Levés avec irrigation pour ce que j’ai semé. Plus de surfaces de semées par ici par contre pour ceux qui sont levés ils sèchent.

1 « J'aime »

Par chez nous, l’irrigation est de mise pour la levée… Est ce rentable?

1 « J'aime »

Que faire sur le colza, Manu ?
J’étais acheteur sur le support des 370€, on attend demain matin pour être sur que la cassure est validée en encaissant les pertes et éventuellement en se mettant vendeur ? ou tu penses comme en blé, voici qq jours, que c’est un bon point d’entrée à l’achat en ce moment ?.

Juste d’un point de vue technique déjà.

Colza ma dernière action c’est ventes 376 car on a passé plus d’une semaine en échec à franchir.
Maintenant flat pour rapport USDA.
Acheteur sur zone 360 et bien sûr en cas de mèche basse et reprise de 370 après rapport USDA.

On peut noter que les 2 derniers démarrages baissiers se font avec la MM20.

2 « J'aime »

Ici aussi ça part mal pour les colzas 2019, depuis la moisson on a pas eu un orage suffisant pour réhumecter les premiers cm. J’attendais les bonnes conditions pour semer comme il y a deux ans mais je me dirige vers un assolement sans colza cette année vu les prévisions météo. Un voisin a mis l’irrigation pour faire lever, bilan il récupère tous les sangliers du secteur…

4 « J'aime »

Pareil ici, pas de colza en 2019 je rends les semences et les phytos qui vont avec demain à la coop.
Je compense ça par un peu + d’avoine d’hiver, de pois d’hiver et de blé sur blé.

4 « J'aime »

dans mon coin de la marne, c’est la cata. même en ayant tout fait pour garder le peu d’humidité.
1 parcelle avec timide levée, les 4 autres : 0 levée ni colza, ni repousses, que dalle.
je crois n’avoir jamais vu celà…

5 « J'aime »

Colza surveillance achats.

1 « J'aime »

Merci Manu pour ta réponse plus haut.

1 « J'aime »

Affirmatif on est sur la mm 20 mensuel graphe en cc + soja vert en cloture

3 « J'aime »