Colza Récolte 2018

Je vais ajouter sur tenue de 365.
Stop si on ne tenait pas dans les prochains jours.

Blé on travaille sur 195. Je suis déjà très acheteur, je patiente pour m’assurer du franchissement.

2 « J'aime »

ça ne décolle pas pour le moment en colza, contrairement au blé.

Comme le blé les semaines et mois précédents je préfère acheter avant le décollage !

1 « J'aime »

La suite… ça frémit sur 370…
Je suis dans le train, renforts achats possibles, sauf si démarrage brutal

OBJECTIF 1 = 380-385
OBJECTIF 2 = zone 400 (à 420)

Mon prix de vente sera supérieur à 400 si on monte à l’objectif 1.
Si on va au 2 je calculerai en temps voulu !
Patience en colza. Et vigilance à chaque étape.

1 « J'aime »

Le décollage > 370 me semble imminent.
On voit ça tout à l’heure.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Par prudence j’encaisse du colza à la clôture. Achetés depuis 360.
Je reprendrai si la tenue de 370 Nov est confirmée au fil des jours.
Objectifs inchangés pour le moment.

1 « J'aime »

Je commence à racheter un peu plus bas. J’ajouterai encore tant qu’on tient 370.
La tenue du gap au-dessus de 371 serait évidemment un plus pour la hausse.
Direction objectifs 1 et 2 à terme.

Mauvaises récoltes 2018 + semis colza 2019 qui vont affronter un été chaud / versus soja, canola, huile de palme et biocarburants qui pèsent = patience en colza + jouer les niveaux et objectifs techniques.

1 « J'aime »

On remonte en fin de séance.
Pour l’instant la dynamique est bonne. A poursuivre.

Blé on tient le 1er filet à 200 MARS sur la semaine.

2 « J'aime »

Haussier et acheteur tant que > 370.

OBJECTIF 1 = 380-385
OBJECTIF 2 = zone 400 (à 420)

3 « J'aime »

Bonjour Manu,
tes avis sont inestimables, mais pourrais tu indiqué de temps en temps, la façon dont tu définis par exemple un objectif, et comment tu obtiens ou définis tes signaux d’achats, cela aiderait les non connaisseurs et les autres.
Par exemple, mais ce n’est que mon avis je pense que tu obtiens l’objectif 380-385 par le dessin d’une figure graphique appelée tasse que l’on peut voir sur ton graph ci dessus.
Elle s’obtient par le point bas a 356 et les 3 points haut a 370, l’objectif de cette figure se calcule par 370 - 356 soit 14 que l’on rajoute au 370€. Elle n’est validée qu’à la cassure a la hausse des 370€.
Si tu as d’autres éléments à apporter n’hésite pas.

J’en profite pour remercier le concepteur du site et les contributeurs au forum.

2 « J'aime »

Oui c’est vrai j’explique parfois moins qu’auparavant le calcul des objectifs.
Après je me concentre surtout à donner les grands objectifs, les grands niveaux, les gros points clés.
Je ne parle pas ou rarement de tous les petits objectifs et niveaux intermédiaires.
Ce pour une meilleure compréhension générale et globale du marché. Il faut toujours avoir la vue d’ensemble.

Les grands niveaux sont toujours les mêmes ou varient peu : 210, 380, 420 etc…

Pour le calcul que tu fais je suis ok. On peut y ajouter la mèche du 29/05 + l’historique de la zone 380-385 + etc…
Pour le calcul d’un objectif il est toujours mieux d’y aboutir par 2 ou 3 manières. Cela démontre mieux son importance. Exemple pour 210, on a du récent + de l’historique.

Pour la situation en cours, on continue de traiter au-dessus de 370, le gap n’est pas refermé c’est bon signe, il est important désormais de passer 375 et de s’y tenir. Sinon signal de faiblesse.
Dans les tous cas ne pas repasser sous 370 pour continuer de viser les objectifs 1 puis 2.

3 « J'aime »

La config très favorable de la sortie par le haut en gap haussier, non comblé, suivie de quelques jours d’hésitation fait une fois de plus son effet. :wink:
J’arrive à un prix de 400 pour le moment : ventes du 29/05 + achats de lots

Bonjour Manu,

Je sais que les gaps sont des éléments très important dans un graphique, très souvent ils donnent les niveaux de supports, résistances et permettent donc de caler des signaux d’achat et de vente (d’objectif) par risque “de se casser le nez”.
Par ailleurs la validation de la cassure d’une figure par gap est comme tu dis encore plus significative.
Mais je sais aussi que le marché adore, allez les fermer, avant de reprendre la hausse ou la baisse aussi j’avoue que lorsque j’en vois un, non comblé, je me dis dans l’exemple ci dessus que le marché risque d’y retourner avant d’aller faire son objectif.

Que penses tu de mon raisonnement et peux tu nous préciser ton point de vue sur le gap ?

1 « J'aime »

Après une période de range (Ici sous 370) la sortie haussière par un gap non comblé, suivie de quelques séances d’hésitation puis d’un nouveau lancement est un élément très favorable.

De fait on va faire 370-380 presque d’un trait. :wink:
On arrive donc sur l’objectif 1.

2 « J'aime »

@Mike pour les payants qui viennent ici et qui n’ont pas notre niveau (tous ?!!) tu devrais instaurer un droit d’entrée assez élevé !! :grin:

2 « J'aime »

le mois commence fort;déjà du volume blé déc

1 « J'aime »

380… OBJECTIF 1 on arrive dedans. :wink:

Personne n’y croyait trop quand on a commencé d’en parler… et certains pas même encore ces derniers jours ! :yum::thinking: Pas ici forcément !
Je dépasse 400 avec Ventes + Futures.

Achats de calls indiqués sur le dernier bas à 355. En direct.

VENDRESONBLE :wink:

3 « J'aime »

non par contre ça me titille de fermer le forum aux non-inscrits

6 « J'aime »

Fais payer quelques inscrits aussi ! :rofl::sweat_smile::yum::blush::wink::laughing:

Bon sinon côté colza, on continue de taper dans l’objectif 1 380-385. :wink:

2 « J'aime »