Colza Récolte 2018

COLZA 2018 MINIMUM 360

Le colza a une fois de plus rebondi sur 340, sur la 1ère échéance cotée soit Août 18.
Il revient sur les 360 (échéance Février), et on atteint un 1er niveau de résistance.
360 à ne pas manquer si on souhaite partager les couvertures et assurer un minimum.

AOUT 18

FEVRIER 19

2 « J'aime »

COLZA 2018 = MINIMUM 360 A ASSURER

Colza est donc de retour sur zone 360 <= rebond sur support majeur 340 + effet eurodollar.
Sur franchissement clair de 360 Nov (reste à faire), potentiel de hausse jusqu’à 370-375 (échéances Nov-Fév-Mai).

COLZA FEV 19

2 « J'aime »

OBJECTIF 370-375.
(invalidation sous 355 Nov)

On commence déjà à taper du 370 sur l’échéance Mai 19. On va l’attendre sur Nov 18 et Fév 19.

3 « J'aime »

CALLS 340 + VENTES 370 = VENTES 400…
Achats de calls sur support majeur 340… achat calls 340 indiqué depuis plusieurs années… mais pas encore cette année… donc rien fait en calls colza à ce jour, dommage !

Par contre le support 340 a été clairement pointé tout au long de l’année. :wink:
Les cours ont clairement rebondi dessus à chaque fois.
Aucune vente en bas sur support, mais dans les hausses sur résistance.

3 « J'aime »

OBJECTIF 370-375

Le colza commence à taper dans l’objectif : 371.75 sur Fév et 373 sur Mai.
Rappel : on revient du support majeur 340… :wink:

2 « J'aime »

Et qui c’est qui a vendu tous ses calls il y a quelques jours pour fermer son compte ODA futures… :roll_eyes:

2 « J'aime »

OBJECTIF 370-375 C’EST FAIT !

On était à 340 il y a peu… support majeur sur lequel on a bien insisté. :slight_smile:

Toutes les échéances viennent de prendre un boost à l’ouverture, traitant même au-dessus de 380 sur Nov/Fév/Mai et 379 Août.
Le soufflet retombe (c’est une mèche rapide) mais on cote au-dessus de 370 sur Nov.
Vendu une partie.

3 « J'aime »

Colza même principe qu’en blé : vendu live hier matin sur l’objectif 370-375 atteint et sur la poussée,
voici la suite (journée + semaine pas terminées).

2 « J'aime »

COLZA
La suite après les ventes sur le sommet.
Objectif 370-375 annoncé d’avance + ventes indiquées en live ci-dessus mardi matin. Idem blé. :slight_smile:

Pour la suite, le mouvement restera positif au-dessus de 360.
Même chose en blé au-dessus de 180.

2 « J'aime »

Depuis la vente (live colza et blé) sur le sommet mardi 29/05 dernier, le colza corrige.

Il devrait aller tester la solidité de la zone support 360.
Un rebond parait possible, je pense que le support devrait contenir un 1er assaut.

Je vais regarder les calls Fév dans cette baisse, à mettre en face des ventes faites en haut.
Mais je ne suis pas trop pressé. Je ne suis pas sûr que le colza rebondisse très vite et très fort rapidement.

L’idée est comme toujours d’acheter les calls le plus bas et le moins cher possible (cf. blé) et de vendre au plus près des hauts, ou carrément sur les sommets comme mardi en blé/colza ! :wink:

2 « J'aime »

Voilà, le colza de retour sur 360 Nov.

Correction attendue et logique depuis l’atteinte impulsive de l’objectif et les ventes sur 370-375 mardi 29/05.

CALLS en observation la semaine prochaine. Si baisse des primes suffisante.

2 « J'aime »

OBJECTIF 370-375 annoncé d’avance + rappelé et vendu en live mardi matin 29/05 = SOMMET.
Même chose en blé, objectif annoncé et vendu sur point haut 190-195, au même moment.

Aucun conseilleur payant ni algo ne sait faire autant pour vous ! :slight_smile: :sweat_smile: :sunglasses:
Du reste, c’est pour çà qu’ils ne font que du conseil et des formations ! :wink:

2 « J'aime »

Le colza Nov devrait aller se poser sur les 355 = la moyenne mobile 150 jours que je trace sur les graphs ci-dessus.

C’est la moyenne mobile d’ancrage à moyen terme, qui se sert de support/résistance depuis 1 an = à ne pas casser.
A priori je pense que cette zone 355-360 devrait tenir, mais on attend un rebond effectif pour le valider. Sinon retour en bas.

Le principal c’est d’agir, de surcroit pile au bon moment = VENTES SUR OBJECTIF 370-375 :wink:
(sommet mardi 29/05, blé colza)

Le Nov est même monté en mèche à 384, la chute est violente et rapide = ne pas laisser passer les objectifs, surtout lorsqu’on les annonce d’avance et qu’ils sont atteints… seulement 2 points hauts en 12 mois, idem en blé, interdit de laisser passer !

1 « J'aime »

La suite à l’ouverture / contact MM 150 / point d’ancrage à tenir, support possible.

Je vais commencer à m’intéresser aux calls 3-5 € Nov/Fév pour couvrir les ventes du 29/05 sur objectif 370-375 + sommet.

2 « J'aime »

Commencé d’acheter des calls.
En mode agressif sur 355.
Le rebond ne sera validé que par un retour clair > 360.
Sortie rapide si besoin.

2 « J'aime »

Sympa de dire en direct ce que tu fais Manu :+1:

Perso je suis toujours privé de compte MAT, l’ancien est fermé, le nouveau pas encore ouvert… mais ça ne devrait plus tarder.

2 « J'aime »

A court terme, le contexte soja s’est rapidement dégradé avec Trump et Chine + amélioration des conditions météo.

Colza attention à la zone support 355-360.
En cas de rupture le potentiel c’est retour en bas (340) voire moins si affinités.
Ensuite il faudra des mois pour remonter, comme précédemment. Une fois passée la période de bonnes disponibilités.

D’où l’intérêt d’avoir vendu le dernier sommet du 29/05 sur atteinte objectif 370-375. :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour ceux qui n’auraient pas vu le spectacle du soja…

A noter que le dernier point haut se trouve aussi le mardi 29/05, idem Euronext…
#VENTES BLÉ COLZA !

Colza toujours à proximité de 355. Et blé 180.

1 « J'aime »

Le soja est revenu sur les plus bas de 2015, le RSI est au fond de la cave !
Peut-être que le soja touche un plus bas quand même, sinon ensuite il faudra rechercher les plus bas de 2009 ! :scream:

2 « J'aime »

Possible rebond technique maintenant. Du moins serait bien pour préserver 355 en colza, et même 180 en blé, car la chute se fait un peu à l’aveugle sur tous les marchés.

Les indicateurs je regarde seulement de loin, en priorité les supports/résistances et la réaction des cours/chandeliers + les volumes quand je recherche les points hauts et bas.

1 « J'aime »