Colza Récolte 2016

ici on parle des cours du colza en récolte 2016

COLZA RÉCOLTE 2016

RÉALISATION DES OBJECTIFS

VENTES N° 2 : 420 + CALLS 340 = VENTES 500
VENTES N° 1 : 380 + CALLS 340 = VENTES 420

Même si la campagne 2016-2017 n’est pas terminée, arrivés à fin Décembre on peut déjà être pleinement satisfait de la stratégie récolte 2016 !

Avec les 2 objectifs clés bien identifiés depuis longtemps, 380 et 420, et les calls au plus près du support 340.

Un petit graph daily pour apprécier pleinement !

2 « J'aime »

merci Manu pour ce premier message.
j’ai mis le graph de ton lien ci-dessous

1 « J'aime »

1 « J'aime »

C’est chaud sur le colza. Après un rebond lundi, on revient attaquer le canal depuis hier

1 « J'aime »

Tant que 410-412 n’est pas repris, on est en phase baissière court terme.
D’abord direction le bas du canal haussier.

Sur le fond, cela laisse le temps de savourer les ventes 420 ! :yum:

divergence avec le Macd. Attention signal baissier…

1 « J'aime »

on a aussi une belle divergence inverse sur le 30 mn qui était un bon point d’entrée pour jouer la baisse et qui est un signal pour la poursuite de cette baisse à court terme

1 « J'aime »

Au dessus de 400 le potentiel haussier reste validé.

1 « J'aime »

@lafouine sur le moyen terme oui

1 « J'aime »

Le colza arrive en fin de consolidation ;à partir de lundi la marche avant devrait reprendre

@eric47 pour inverser la tendance il faut casser 390. Ca fait loin pour l’instant. Mais on a une belle divergence baissière en journalier. Alors mieux vaut être prudent et ne pas être trop gourmand…

Colza 2016

  • en physique c’est calé : ventes + calls
  • en trading : je préfère jouer des mouvements de correction depuis 420, ce tant qu’on n’a pas rebondi avec une bougie claire et sur un niveau solide, soit le bas du canal haussier, soit la MM 10 voire 20 hebdo.

A très court terme comme indiqué plus haut, et en phase avec les tracés de Mike, sous 410-412 on poursuit la consolidation.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Oui on a franchi 410-412 donc les shorts court terme sont rangés pour le moment et en effet le prochain retracement de la baisse 420 se situe sur 415-416 (ce que tu as dessiné + le fibo).

Pour ceux qui n’auraient pas vendu 420 et qui souhaitent vendre (on peut aussi vouloir attendre !), on sera attentif au retracement haussier en cours. Surtout si on ne repassait pas 420…

Nous avons le pétrole et l’euro en boost depuis ce matin.
Le colza Mai 17 a rebondi sur le bas de son canal haussier. On a repris la hausse dessus, il faudra franchir 420 pour valider la poursuite de la hausse moyen terme d’ici fin de campagne.

3 « J'aime »

On a pas un petit wedge sur le colza??

@eric47 si tu as un petit graph pour nous éclairer.

1 « J'aime »

on joue clairement un niveau important actuellement en mensuel. Ne pas tirer de conclusion hative et attendre la cloture de la bougie mensuelle. Rdv en février donc

3 « J'aime »

bonjour à tous
je suis dans le train du colza avec pour objectif journalier à 421
tout dépendra des bulls derrière

1 « J'aime »