Cac actions bourses

Sortie de triangle par le haut, retour à proximité du sommet annuel et historique 8250 de 2024.
Tout blocage, ou retour en-dessous après dépassement, sera évidemment un signal très intéressant.

1 « J'aime »

HEBDO

Zone de travail rapprochée 8000-8250.

2 « J'aime »

La semaine s’ouvre sur une réaction en échec 8250.
C’est assez significatif à suivre.

2 « J'aime »

les marchés américains et par extension les marchés européens ne semblent plus du tout apprécier les décisions de Trump et de son administration…

1 « J'aime »

Il fallait une excuse pour dégonfler la bulle

2 « J'aime »

c’est peut être plus grave qu’on ne le croit… on parle de boycott des produits US, de dissuasion nucléaire, de 3eme guerre mondiale… tout pour inquiéter les marchés

3 « J'aime »

H4
C’est même très net et très rapide.
Stress et volat en accélération.

2 « J'aime »

Le CAC commence à accumuler les alertes sur 8250, je vais sûrement lui envoyer qqchose, le stop est facile au-dessus de cette zone.

1 « J'aime »

Et dans la poursuite de cette dynamique, nouveau et net retour 8000.
Ça va lui chauffer de près.

1 « J'aime »

8250 toujours en sommet jusqu’à présent.
La gestion indiquée fonctionne.
Il y a du mouvement.

1 « J'aime »

Le seuil 8000 est toujours l’indicateur que le marché voudra réellement corriger, au-delà de la volatilité et de l’agitation enclenchées depuis la nouvelle atteinte de 8250.

Plusieurs semaines avec ce cadre de travail en range, sous le sommet 8250.
Pour la suite le 1er indicateur de sortie reste toujours le bas du range, avec 8000 à casser franchement en hebdo et mensuel. Du monde sur le pont le cas échéant.

HEBDO
Range de travail, et attente du débordement.

2 « J'aime »

Sommet 8250.
Rupture 8000.
Accélération avec beaucoup de monde comme attendu.
Déjà 7500 en vue.

3 « J'aime »

Encore un petit effort et bientôt une chute de 1000 points depuis 8250 → 7250.

3 « J'aime »

C’est fait.

Une pointe sous 7230 à la mi-journée.

HEBDO (vendredi début d’après-midi)

2 « J'aime »

Nouvelle situation et configuration intéressante sur les indices, avec une tentative de tracé de 2eme épaule d’ETEI.
Tout contre ou tout échec à réaliser la figure sera un très bon signal baissier.

4 « J'aime »

Après trois semaines passées en range étroit à dessiner une deuxième épaule, c’est le moment de suivre si la figure peut être mise en échec, avec un signal intéressant à la clé.

4 « J'aime »

On arrive donc au bord de ça sur les indices.
On peut en prendre plusieurs, UE et US, la dynamique est sur un test de limite, avec signal à la clé.

3 « J'aime »

Avertissement et pré-signal donné il y a 4 semaines.
Configuration anticipée avant les événements. Elle continue d’avancer.
Seul un rebond brutal pourra la contrecarrer.

3 « J'aime »