Blé récolte 2020

Les deux dernières bougies ressemble beaucoup a celle du 17 et 18 mars .Nous verrons si cela ce confirme avec un gap demain.

2 « J'aime »

Faudrait un peu de vert demain ou début de semaine prochaine pour envisager tenir les 180 dec

2 « J'aime »

Le rapport a été plutot haussier pour une fois c’est déjà pas mal mais je vois pas une grande envolée de toute façon

4 « J'aime »

Moi non plus ,va falloir etre chaud de la gachette

1 « J'aime »

Ventes / Couvertures = zone de résistance.

4 « J'aime »

CADRE MT / VUE HEBDO

RESISTANCE

SUPPORT

A court terme test du seuil 50% du cadre, soit la zone 185.

7 « J'aime »

Belle clôture ce soir avec un wheat toujours sous les 5 cents le boisseau.

2 « J'aime »

Baisse inattendue des surfaces en maïs. Les farmers ont réagi à la baisse du prix du corn depuis le début 2020. Et nouveauté outre atlantique : un tabou est tombé à la suite des très grandes difficultés pour semer en 2019. Dans l’ensemble de la corn belt beaucoup de farmers n’ont jamais pu ensemencer la totalité de l’exploitation et avec le système d’indemnisation ils ont été rémunérés pour cela et au final ils ont du trouver que ça ne va pas trop mal et cette année avec du corn à 3.20 $ CBOT ( l’equivalent de notre cotation MATIF) ils ont renouvelé l’expérience dans les parcelles à plus faible potentiel.
L’an dernier, en mai le raisonnement était totalement inverse; tant qu’on tenait les 4.00 $ CBOT ça valait encore le coup de prendre le risque de semer.

10 « J'aime »

Retracement des 50%, passera, passera pas…
Sinon récolte mauvaise dans le 36, 20 qx de moins en céréales , colza -10qx…:slightly_frowning_face:

9 « J'aime »

Le rapport usda a allumé la mèche, et les news vont faire le reste : France pas bon sud Loire, moyen sud Russie et très chaud semaine prochaine aux USA :rocket::rocket:

3 « J'aime »

CADRE MT

RESISTANCE

SUPPORT 170-180 = CALLS / ACHATS, PAS AU-DESSUS…

4 « J'aime »

Au dessus de 195, c quelle résistance ?

1 « J'aime »

Plusieurs résistances intermédiaires importantes, comme 210, jusqu’à la principale 220.

4 « J'aime »

On va déjà attendre vers 190-195…
Un petit coup de covid et direct en bas…soyons prudent et humble…

8 « J'aime »

Rendements décevants dans le Poitou-Charentes. Autour de 60 qx (contre une moyenne quinquennale autour de 75qx)

7 « J'aime »

Chez nous en champagne rendement pois proche des records les premiers blé 4 ha à 3 chiffres .Des terres de craie filtrante pas encore fauché de colza mais en op se sera pas bon du tout .Vendu moitié en mouture .

7 « J'aime »

Peut être un beau V pour remonter sur les 190 euros ?A part la champagne et le nord de la France les rendements s’annonce mauvais 31 millions de tonnes de blé pour la France.

4 « J'aime »

j’ai fait un A/R a Connantre venu de bourgogne, il y a un mois, et j’ai effectivement halluciné en voyant les « murs » de blé chez vous!
Chez nous aussi, c’est la déception toutes cultures, sauf OP semées en janvier.
A la coop, en OH, la moyenne est a 40 ( au lieu d’un bon 60)

6 « J'aime »

Petite beauce. Pas folichon non plus

6 « J'aime »

Comme annoncé,le changement de mois a fait son effet :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »