Blé récolte 2020

Zone de rebond maintenant 510 (500).
Sinon comme tu dis.

Et le support de fond est globalement inchangé à 450 DÉC.

3 « J'aime »

Le rapport usda va nous aider ou pas ?

1 « J'aime »

production mondiale de blé a atteint un record de 768,5 millions de tonnes en 2020/21, incl. nouveaux records en #Argentine et #Chine . #L’Australie devrait revenir de la sécheresse, mais les récoltes des États-Unis, de l’UE et de #Ukraine sont plus petites en glissement annuel . Les cultures de l’hémisphère Nord sont en cours actuellement.

Image

9

8

5 « J'aime »

On a changé de locomotive,elle manque de carburant…

2 « J'aime »

Actuellement, dans mon secteur:
-blé: bon potentiel actuel, maladies plutot discrètes, peu de pluie prévue pendant les 15 prochains jours au stade épiaison-floraison, donc pour l’instant ça va…Ne reste plus que le temps à voir dans 15 jours pour la dernière composante qu’est le PMG
-orge printemps: belles en règle générale
-colza: certaines parcelles se sont refaites, mais ce ne sera pas à priori un grand cru, meme si la pluie tombée et les températures pas encore trop chaudes peuvent avantager le PMG

4 « J'aime »

Je viens de revendre mes lots de blé sur les supports comme dit par le chef Manu .Le rebond était tellement évident .On prend le bénef et on espére que le cours ne va pas tourner au support 465.

1 « J'aime »

tu veux dire sur resistance :wink:

2 « J'aime »

Le wheat réagit sur zone support 500.
Validation hebdo.

Possible qu’on parte temporairement en range d’attente.

3 « J'aime »

Attendre que le sec s’installe un peu +:la hausse sera +crédible

3 « J'aime »

Non pour mon échéance support 186 résistance 195 ou 500 Wheat support résistance 5.8

1 « J'aime »

Justement ça réagit.
Validation hebdo.

image

6 « J'aime »

Beau rebond direction 195

5 « J'aime »

Sept a retrouvé du carburant après un temps de pause suite à l’arret de mai;il y a du volume pour un jour un peu férié

Le cadre MT et le cadre LT sont inchangés.
On reste pour le moment dans le cadre MT.

Le wheat est en rebond comme anticipé.
Une accélération de ce rebond nous permettra de sortir du cadre MT.
Ce n’est pas encore le cas mais on suit ce mouvement de relance.

RESISTANCE

SUPPORT

6 « J'aime »

La fusée du wheat manque de carburant pour l’instant .

1 « J'aime »

C’est peut être le moment d’acheter des calls moins de volatilité et moins de temps .Les fondamentaux sont haussiers et la couverture est faite.

1 « J'aime »

La zone d’achats c’est
BLÉ 170-180
COLZA 340-360

Seuls les conseilleurs font acheter/perdre sur 190-220 et 390-420.

Après en effet acheter 190 maintenant, ou il y a 1 ou 2 mois ce n’est pas la même c…erie puisque la valeur temps et la volat ont baissé, donc la prime de l’option.
Un wheat plus proche d’un support que d’une résistance ce n’est pas la même chose non plus.
C’est mieux aussi quand on a gagné sur les couvertures depuis janvier.
Et acheter sur repli. Pas sur des journées haussières.

6 « J'aime »

L’année 2019 a été ma plus belle année en blé et colza de ma carrière, rendements exceptionnels et très bons prix, par contre pas bon en mais et féverole
2020 va devenir catastrophique, le vent le soleil et les fortes températures sont en train de dessécher les pauvres cultures de blé, le colza va limiter la casse mais le Pmg sera faible et par conséquent le rendement sera moyen
C’est de plus en plus dure pour espérer gagner sa vie

5 « J'aime »

Cloture pas au top;le wheat tjrs aussi mou;il va falloir se reprendre

3 « J'aime »

Le fait que le wheat revienne sur les 500 pour une troisième fois bonne ou mauvaise nouvelle?

1 « J'aime »