Blé récolte 2020

oui ça doit être ça. Il faudrait passer sur une UT inférieure pour un tracé plus précis.

1 « J'aime »


j’hésite a recharger des lots on est vraiment sur le fil.Il en pense quoi Mike?

1 « J'aime »

Mike te dira.
Moi je concentre surtout sur le colza. Le reste à la marge pour l’instant.

La base dans cette situation en blé c’est achats au plus près du support + stop court comme tu as dit + NE PAS ACCUMULER d’autres positions sans un signal de relance bien vert.
Donc entrées 1 ok. Stop court.
Entrées 2 uniquement sur rebond effectif. Stop aussi.
Possibilités de sécuriser une partie rapidement si ça patine. Et reprendre plus bas au besoin.

Devenir gagnant demande de combiner gestion de position, de taille, et de risque.

4 « J'aime »

Pour le colza ,il faut jouer en permanence et cour le retour peut être violent. J’ai louper les achats de lots sur un point bas.Le soja patine ainsi que le pétrole .

4 « J'aime »

Tant que 445 n’est pas passé en mensuel il faut travailler la position en effet.
Et n’acheter que sur repli.
C’est pareil pour les autres, mais avec moins de gains à la clé.

3 « J'aime »


Le canola aussi patine .

2 « J'aime »

Blé la clé pour la suite ça reste l’appui au-dessus de 220.
C’est la zone de relance comme on l’a expliqué. Et stops courts en achats. Je concentre le tir sur le colza.

1 « J'aime »

222 en cloture hebdo est le minimum à tenir sinon direction 212

3 « J'aime »

Le support devrait continuer d’être acheté jusqu’à la clôture hebdo.

5 « J'aime »

Je continue d’observer le wheat en parallèle. Devrait bientôt terminer son test de support et reprendre un mouvement plus directionnel après le resserrement actuel des cours.
Le blé suivra logiquement.

A partir de là je reviendrai davantage sur le blé.
En attendant je reste bien calé sur le colza.
Inutile de rester empâté sur du blé qui ne bouge pas. Idem sur maïs, attentif.
Seul m’intéresse ce qui a du potentiel, donc en priorité le colza. Pour le reste je me tiens prêt.
Inutile de perdre son temps quand ça dort. Et de perdre son temps tout court sur les marchés.

7 « J'aime »

L’OAIC (Office Algérien…) lance un nouvel appel d’offres pour acheter du blé pour 21-31 mars et tout le mois d’avril.
Ce nouvel appel d’offres n’était pas vraiment prévu, l’Algérie ayant déjà acheté sur 2020-2021 à peu près la quantité habituelle des années précédentes sur la période juillet-mars.
20-21 4,220 mmt vs 19-20 4,200 mmt vs 18-19 4,690 mmt (millions de tonnes métriques)

Le dernier achat de l’Algérie était le 27 janvier de 600.000 tonnes pour mars.

Mon avis : c’est TRES HAUSSIER pour notre blé.
Avis personnel bien évidemment.

5 « J'aime »

La semaine va démarrer dans la lignée des précédentes = le gap 220 va continuer de servir de support.
Il se peut que je l’achète, en complément du colza majoritaire. Peut-être un peu de maïs aussi.

3 « J'aime »

Pour info, le marché US est fermé aujourd’hui.

2 « J'aime »

Ça ne devrait pas gêner le rebond sur 220.

5 « J'aime »

On pousse déjà à 229.75. :wink:
Le maïs s’attaque à 220.
Le colza continue à percer fortement.

Quand c’est le moment c’est le moment. :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas eu besoin de Chicago

1 « J'aime »

Absent toute la journée de ce lundi 15 février, je rentre à 18h20
pour constater que « oh surprise » notre blé est bien monté pour finir biddé (ça veut dire acheteur) à 229.75 même si le settlement semble être parti pour 228.50 seulement.

Y’aurait pas un lien avec le nouvel appel d’offres de l’Algérie? Je pose simplement la question ! :grinning:

3 « J'aime »

J’ai terminé la journée avec les étagères bien garnies, comme indiqué dans les posts précédents.
Et c’est pas des cfd. :slight_smile:
Je n’ai jamais utilisé ces trucs là d’ailleurs.

5 « J'aime »

Froid polaire aux STATES;état d’urgence dans de nombreux états

3 « J'aime »

il y a quand même de belle couche de neige par endroit…on ne sera pas fixé sur les conséquences de suite…

2 « J'aime »