Autant à 177 c’était débile de vendre… tout en bas, et sur le bas du range de 2 ans,
Autant à 194-195, sur le haut du range, ce n’est pas illogique d’en faire une partie, surtout si on a acheté des calls en bas comme indiqué et répété.
Ce qui génère un prix bien supérieur à 200.
Ensuite nous verrons si le wheat permet de franchir, notamment avec le seuil 600.
Bientôt une semaine de blocage sur ce niveau.
J’aime quand les cours suivent le cadre que j’ai tracé depuis plus de 5 mois.
D’où ventes / couvertures / encaissements possibles.
Ensuite la campagne est encore longue, nous verrons si les cours peuvent reprendre appui plus bas pour enfin percer ce range de 2 ans. Pour s’élargir dans le cadre long terme.
Mais en attendant le range a permis plusieurs fois des couvertures et des gains depuis janvier.
Avec également des calls en bas, enfin pas chez tout le monde…
C’est le principe immuable du range, il faut agir régulièrement sur le haut et sur le bas.
Dans le bon sens bien sûr. …
Et se garder une poire pour la sortie. Calls / Stocks / Achats si on vise le haut.
Gagner dans le range + Gagner sur la sortie.
Et vous voyez qu’avec ça le marché se fout des fondamentaux et des blablas soit disant nouveaux, il tient son range depuis plus de 2 ans.
Ordre passé à196 sur mon physic ça me convient ,pratiquement fini mes ventes physic ajd .
J’espere que ça va continuer de monter pour ceux qui n’ont pas vendu.
Le blé continuera à suivre toute poussée, même temporaire, du wheat.
D’abord entre 580 et 600, ce qui emmènerait le blé à 205+.
Et bien sûr au-dessus de 600, avec pour objectif 220 (mini 215).
Voyons d’abord 580 et 195/198 sur la semaine. Haut du range de 2 ans. Test décisif en blé.
Comme 2018 et 2019, on est bien évidemment très heureux d’avoir profité de 170-180 pour acheter, tout au long de l’année et dernièrement en Août, pendant que d’autres vendaient. Snif.
Cela pousse les ventes au-dessus de 200.
Point à midi en attendant la clôture hebdo. Les prochaines clôtures hebdo sont décisives.
Le test du haut de 2 ans est toujours en cours.
Le blé a des objectifs techniques supérieurs mais le wheat Déc pilote, et reste affaibli à court terme par son biseau sous résistance 580.
Prudence pour ceux qui ont besoin de vendre prochainement.
En maïs , une surprise haussière avec 255 millions de bushels qui manquent dans le bilan.13360 millions de bushels au lieu de 13620. C’est le dernier soubresaut de la campagne 2019 qui a toujours été difficile à estimer tant en surface qu’en rendement.
Une erreur de 255 millions de bushels ce n’est pas grand chose et des erreurs de ce type arrivent régulièrement.
Tableau des surprises haussières ou baissières en % à chaque rapport trimestriel depuis 1983.
On ne sait pas toujours pourquoi ces erreurs arrivent, mais force est de constater qu’elles ont lieu. Plutôt des erreurs baissières entre 2014 et 2018 et depuis plutôt l’inverse.
Je vous rappelle qu’un bilan se construit théoriquement de la façon suivante :
Stock début + Production de l’année + Importations - Utilisations - Exportations - Stock fins = 0
Seulement dans la pratique ces additions et ces soustractions ne tombent jamais juste, on ne trouve jamais 0 !
Donc l’USDA ainsi qu’Agrimer et consorts ont ajouté une catégorie qui se nomme en anglais " utilisation résiduelle" qui est une catégorie fourre tout dans la quelle on met les pertes au stockage ou au transport et les erreurs d’estimations ce qui nous donne la construction suivante :
Stock début + Production de l’année + Importations - Utilisations - Exportations - Utilisations résiduelles - Stock fins = 0 . Et là le compte est toujours bon !
CLOTURE HEBDO à 196.75 avec un wheat à 573 à 18h30, on reste en phase d’attente sous 580.
J’ai gardé les calls achetés entre 170-180, le marché ne devrait plus tarder à prendre position avec 195-198.