Blé récolte 2020

C’est fait on dépasse 230.

On va avancer un peu dans ce niveau 230-235.
Ce n’est qu’au-dessus de 240 qu’on sortira du carcan en place depuis 2013.

L’enjeu viendra surtout pour la récolte 2021, qui cote à peine plus de 200 à cet instant. Mais elle a le temps.

4 « J'aime »

Je vois pas de grosses lignes vendeuses dans le carnet et toi?

1 « J'aime »

Oui c’est calme en attendant Chicago.

2 « J'aime »

La récolte 21 ou 22?

Sur Mars 21(la locomotive)

Le but était d’attirer ton attention. C’est réussi !

Après ce n’est pas vraiment le bon endroit pour parler de ça …

Tu peux aller sur cette file que j’ai créé spécialement sur ce sujet:

L’objectif 230+ renvoie dans les 22 une fois atteint, ça montre que c’était un bon objectif. :slight_smile:

4 « J'aime »

Avec le zoom en 60 mn

2 « J'aime »

Et la vue mensuelle qui montre l’atteinte de la cible = haut du canal vert + haut du gap laissé en 2013.

Je montre régulièrement le cadrage par le canal haussier vert depuis le 1er trimestre 2020.

6 « J'aime »

On va pouvoir revendre des lots de blé sur le haut du canal.Les indicateurs mathématiques sont haut.

3 « J'aime »

Y a pas que les indicateurs qui sont haut les cours aussi;le volume du jour est conséquant

3 « J'aime »

Difficile de ne pas penser à solder son physique 2020 avec de tels cours…

2 « J'aime »

Oui il est préférable de regarder les niveaux de prix et les volumes, les indicateurs c’est souvent un truc de guignol qui ne trade pas, juste pour faire bien. Pas ici bien sûr.
Les vrais gagnants sur les marchés parlent rarement d’indicateurs mathématiques.

Pour ce qui est de la suite du mouvement, et pour ceux qui hésitent et voudraient patienter encore malgré l’atteinte de cette cible importante, on aura bien sûr la clôture mensuelle dans 2 semaines, mais en attendant le repère clé c’est le gap 220. Tant qu’il tient, la consolidation restera mineure. En dessous, les vendeurs reprendront la main.

5 « J'aime »


Ce sera quand même dur à passer cette résistance 230.A voir si le mais continu sa poussé.

3 « J'aime »

Le niveau est très important, mais en même temps bien cadré.

Tant que le gap 220 n’est pas comblé le marché va revenir attaquer 230+ = ta ligne rouge = le haut du canal haussier vert que je trace depuis longtemps.
La force de l’attaque dépendra de la progression du wheat vers 700, comme déjà expliqué.

Pour le moyen terme, ce n’est qu’au-dessus de 240, sur plusieurs échéances que le blé sortira du cadre et du carcan en place depuis 2013.
Avec wheat qui devra progresser au-dessus de 700.

Une chose aussi, tant que le contexte reste ferme, le Mars devrait bénéficier de l’effet fin d’échéance. Donc achats en priorité sur cette échéance, comme précédemment avec Décembre.

2 « J'aime »

J ai vendu des lots à 208 sur mars il y a quelques mois. Avec une ouverture comme ce matin je dois les racheter(grosse perte).
Sachant que l on est sur le haut du canal haussier.

2 « J'aime »

Oui c’est gênant de racheter sur une résistance.

Après si tu avais décidé de couvrir du physique à ce prix, c’était un choix de gestion.
Toujours mieux avec les calls 170-180 indiqués tous les ans.

Si c’était pour opérations financières, le blé était en range 200-210(2) pendant 3 mois d’Octobre à Décembre, donc c’était de la gestion en range, ventes sur le haut, achats sur le bas. Et stop aux 2 bornes, surtout sur le haut, on attendait la sortie du range pour 2021.

3 « J'aime »

C était plus financier non maitriser.
Je pensais que l on aurai pas dépasser 210 avec la conjonture actuelle et une résistance long terme

2 « J'aime »

En financier il faut vraiment appliquer toutes les règles de gestion de risques, notamment les stops, et de gestion de positions, avec prise de profit systématique, même partielle, sur le bas du range lorsque l’on est en range. Etc… les gagnants dans la durée sont surtout très forts en gestion de risques + positions, c’est prépondérant par l’analyse.

L’analyse et le discours, c’est l’apanage des gens qui n’interviennent pas en réel sur le marché, ils parlent aux autres c’est tout. C’est comme le Canada Dry, ils ont juste l’apparence de, et sont uniquement là pour vendre leurs abonnements.
Ils ne tiendraient pas longtemps avec un compte réel.

3 « J'aime »

Tu dois gérer ta perte au mieux.
Le plus dur est de prendre une décision au moins pire.
Et là pas facile quand on a dépassé les gardes fous.

La charge mentale dans ce cas est omniprésente.
Et des fois il vaut mieux encaisser une perte mais grosse que de persévérer.
Si tu te mets en mode espoir, le risque est de voir la perte grossir à un point dangereux.
Si tu vends et que le marché redescend tu vas t’en vouloir.

Alors que faire ? Difficile à dire sans en savoir plus et puis là c’est l’émotionnel qui prend le pas.

5 « J'aime »