Ble Récolte 2018

Oui on dépasse largement les 200% ce soir sur les CALLS 180 DEC 3-5 €/T. :slight_smile:

Pour ma part je partage les calls entre 2 parties comme prévu :

  • 1 partie en couvertures que je garde jusqu’à la moisson (tendance des 1ers échos)
  • 1 partie que je gère en allers/retours depuis les 1ers achats dans la fourchette 3-5 €/T
1 « J'aime »

STRATÉGIE BLÉ 2018 = DÉJÀ LES 200 EUROS

VENTES 190 + CALLS 180 = VENTES 200

Si ça monte encore

VENTES 210 + CALLS 180 = VENTES 240

Dans tous les cas, meilleurs que tous les payants, algo ou pas ! :wink:

1 « J'aime »

Les payants n’ont pas vu venir la hausse…

1 « J'aime »

Oui, aucun n’a de CALLS 180 DEC achetés 3-5 €/T
Calls qui vont booster toutes les ventes de l’année, avec l’énorme effet qu’on voit ici.

D’ailleurs le marché ouvre, le Mars monte à 191.50, le Déc à 190, je commence à vendre une partie comme prévu dans l’OBJECTIF 190-195 annoncé depuis longtemps, quand on était en bas !
=> VENTES 191 + CALLS 180 = VENTES > 200

4 « J'aime »

Bravo pour cette stratégie gagnante!!!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un petit moment que je n’avais rien posté!

Un point sur le blé qui me semble le bienvenu au vu de la montée de ce dernier et de sa forte poussée de ce matin.

Récemment nous avons eu une légère crise de sécheresse au US dans les plaines, une crise Italienne, un eur/usd se baladant sans savoir quoi faire et une petite news cocasse concernant Israel qui est touché par des cerfs volants en feu dans le but de détruire les récoltes (le gouvernement à décidé d’avancer les moissons pour contrer ce « problème »).

Les acteurs principaux de cette tendance de plus de 21 semaines désormais étant la crise financière en Italie, la possibilité de suppression du Glyphosate d’ici 2020/21 et les sécheresses diverses autours du globe.

Cependant, une hausse aussi forte depuis début est très surprenante car aucun élément majeur n’est venu en appui de cette dernière.

Cette hausse soudaine serait expliquée par le rachat de positions vendeuses devenues trop couteuses. De plus, du côté de la mer Noire, une sécheresse pourrait arriver et donc impacter fortement la production, région dont la production est déjà majoritairement déjà achetée et qui serait obligé d’acheter elle même ailleurs pour honorer ses contrats. Tandis qu’en Europe les précipitations ont permis de revoir les productions stables voir à la hausse.

Concernant une analyse plus technique, nous avons, ce matin, atteint un top à 190.5 sur l’échéance décembre. Un top non atteint depuis juillet 2015, une excellente nouvelle pour un marché étant resté trop longtemps dans un range plus que serré!

Attention tout de même, sur la tendance 1 an on peut voir un dépassement du RSI et de sa borne 70 ainsi que des Bollingers, annonçant un sur-achat, à voir si ces derniers reviennent se calmer sans trop d’impact sur les prix.

L’évolution sur 6 mois était, jusqu’à la semaine dernière, callée sur une droite de tendance assez nette, se baladant autour de cette droite devenant support ou résistance (cf. graphique 2). Mais depuis le début de la semaine dernière cette droite est devenue obsolète et la tendance s’est accentuée pour devenir beaucoup plus franche.

Ce qui nous amène tout naturellement sur le dernier graphique en vue sur 1 mois. On peut très nettement observer la cassure au delà de la résistance pour venir toucher brièvement le seuil psychologique des 190. Pour le moment nous pouvons observer un maintient juste en dessous de ce niveau à 189.

Le RSI ainsi que les Bollingers peuvent suggérer un sur-achat, cependant, on peut noter l’accompagnement du mouvement de la part des Bollingers avec un net écartement et un RSI tentant de se calmer pour retrouver un seuil sous les 70 suggérant que la période de hausse peut se prolonger.

Pour ce soir nous pourrions assister à un maintient au dessous des 190 avec quelques petites tentative mais les 3€ de ce matin en ont déjà calmé certains. Pour cette semaine, un retour sur le support du range 188 est envisageable si pas de mouvements significatifs avant la fin de semaine. S’il ne parvient pas à casser les 190 avant vendredi nous risquons d’observer un nombre important de clôtures de positions et donc un possible test du support, voir cassure. Dans le cas contraire une percée jusqu’au 195-200 avec une très forte résistance au niveau 200 qui sera très difficilement franchissable en l’absence de news en soutient.

Sur ce, je vous laisse! C’est toujours un plaisir de vous lire! En espérant que ce point ne fût pas trop long…!

7 « J'aime »

De manière claire et efficace, sur VENDRESONBLE :

LES 200 €/T sont déjà atteints avec notre stratégie :
CALLS 180 + VENTES 190 = VENTES 200

OBJECTIF 190-195 annoncé clairement pendant qu’on naviguait en bas… = atteint ce matin et il est bon d’avoir couvert/encaissé une partie, ce que j’ai indiqué/vendu ce matin en live dès l’ouverture. idem colza.

OBJECTIFS techniques suivants : 205-210 puis 220-225, à valider par des dégâts réels à la moisson (hémisphère nord).

Les CALLS 180 DEC ACHAT 3-5 euros sont pour partie conservés jusqu’aux 1ères news moisson.
VENTE 190 + CALL 180 = VENTE 200
VENTE 210 + CALL 180 = VENTE 240

La séance en cours :
attention à ne pas clôturer rouge comme çà ce soir + jours suivants, on rentrerait en correction (temporaire pour le moment).

4 « J'aime »

Merci pour ces graphiques.
J’attire votre attention sur le 3éme en 60mn. avec un superbe W haussier sur le support 173.
Cette figure, quand elle a lieu , c’est du BETON ARME quelque soit le marché et quelque soit l’unité de temps.
Dans ce cas bien précis c’est magnifique : une première clôture rouge à 173 au contact de la BB inf., un haut du W qui ne franchi pas la MM20 en clôture ( c’est l’idéal ), puis un deuxième point bas à 173 avec une mèche qui revient toucher le support de 173 et c’est parti avec en prime une BB inf. bien plate indiquant bien le support 173. Sur les unités de temps courtes ( intraday), un gap haussier pour amorcer la hausse est très courant. Le blé Euronext et le Wheat sont coutumiers de cette figure.

3 « J'aime »

Oui jean, le W est souvent très efficace (d’où aussi certains de mes objectifs),
et le support 173 Déc a effectivement servi de forte relance : c’est là où j’ai repris une quantité de CALLS 180 DEC sous 5 € et je l’ai indiqué live.

Les graphiques et les blablas alambiqués et ambivalents… ça ne sert à rien pour bien vendre et gagner, seules les décisions précises sur les niveaux clé paient… cf la STRATÉGIE BLÉ 2018, où nous sommes déjà à 200 €/T.

5% des opérateurs gagnent sur les marchés, le seul objectif est de faire partie de ceux-là.
Les autres, vendeurs d’abonnements, raconteurs en tous genres, algo ou pas, … font partie des 95% qui ne savent pas gagner 1 seul € en pratique réel.
Ceux là n’ont pas d’expérience probante et ne m’intéressent pas, tout du moins pour appartenir aux 5% ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Comme disait un trader international très performant, le trader est quelqu’un qui pose ses c… sur la table et qui agit/décide.
Les autres, les 95%, ils font des articles, des formations, des chroniques, des algos inutiles, des interviews, bref tout sauf de l’investissement et du trading, parce que lorsqu’il faut passer du discours à la réalité, ils perdent.

Donc pas 1 mn à perdre à suivre des gens qui ne gagnent pas.
On ne peut évidemment progresser sur les marchés qu’avec des gens qui gagnent, régulièrement toute l’année.

1 « J'aime »

Sur cette figure bien précise, vous pouvez si vous le souhaitez, passer en revue vos indicateurs préférés et tous seront divergents… Quand on débute on se fie aux indicateurs et par la suite, petit à petit c’est l’inverse, on observe d’abord les cours et quand y on remarque un mouvement intéressant on regarde les indicateurs qui ne font que confirmer ce que l’on vient d’observer.

3 « J'aime »

Mais les indicateurs ont leurs valeurs. Quand les BB confirment ce que vous avez observé , c’est John Bollinger qui est d’accord avec vous, quand c’est le MACD, c’est Gerald Appel qui l’est etc etc … et ces hommes là ne sont pas des petits joueurs. Et quand ce sont les volumes qui confirment, c’est le MARCHE qui est d’accord avec vous.Là, on ne peut pas faire plus.

2 « J'aime »

Parfaitement d’accord.
Les volumes c’est essentiel. Il faut toutefois savoir les lire dans le bon sens…
Les indicateurs cela vient en second, mais une bonne utilisation est un plus.
Pour cela je me réfère uniquement à l’utilisation faite par des traders gagnants, pas celle des commentateurs pour agriculteurs, qui n’apporte en général rien du tout pour des décisions payantes. :wink:

1 « J'aime »

Euh… oui ok les 173 et la hausse, là dessus vraiment bien vu, bravo

Demain vu les cours on vend du physique ou pas ? ou on attend les 200€?

3 « J'aime »

J’ai vendu à l’ouverture 191 Mars comme c’est écrit en live. Idem colza.
Car effectivement j ai toujours les calls rajoutés sur 173. Indiqués live aussi.
Et ventes sur OBJECTIF 190-195 annoncées pour cette semaine.
Ventes > 200 avec les calls.

L’objectif supérieur ce n’est pas 200 mais entre 205-210.
Si tu n’as rien fait du tout il parait équilibré de commencer.
Plus facile évidemment de se lancer quand on a des calls pris plus bas.
Puts possibles aussi.

2 « J'aime »

VENTES 190-195

Live sur 191 à l’ouverture.
Atteinte objectif + ventes annoncées sur cet objectif + calls 180 DEC 3-5 €/T.
Ventes > 200 avec ces calls.

idem colza vendu live début de séance sur la poussée sur objectif 370-375 annoncé.
Pour la suite, je vais voir si on peut reprendre des calls/achats sur correction blé colza.
Les objectifs supérieurs restent possibles en fonction des news moisson, mais il faut assurer une partie en bonne gestion.

J’ajoute le graphique Mars pour illustrer.
On note l’atteinte de l’objectif 190-195 avec une poussée impulsive, qui se fait en plus hors boll daily + hebdo (vous pouvez les affichez), les volumes importants (les plus importants sur Décembre, qui est l’échéance principale). Tout cela conforte l’objectif indiqué depuis le bas.

Le calcul de l’objectif 190-195 c’est le report du range 170-180 (bien net) + le haut du contrat à 195 qui rajoute un potentiel de hausse à 190.

4 « J'aime »

Correction;le point dur c’était bien hier identifié et annoncé les pros sont bien ici:yum:

3 « J'aime »

Oui, cette résistance est très forte. Cependant, je pense que jusqu’à la fin de semaine on pourrait voir un nouveau test de cette résistance. Si on ne casse pas ou sans re-test, retour sur le support du range en espérant que ce ne soit pas trop brusque et ainsi limiter la casse. Vendredi soir il risque d’y avoir beaucoup de vol.

2 « J'aime »

Sortie du range, on vient d’exploser le support… Plus qu’à espérer que l’on corrige avant ce soir pour revenir dedans sinon belle correction en vue…

1 « J'aime »

Oui ça fait toujours plaisir d’avoir indiqué d’avance l’objectif, de l’avoir pile tapé/vendu, en plus quasiment sur le sommet, le tout en live. :slight_smile:
Comme les calls achetés au moins cher sur le bas. :sunglasses:

On est là pour être EFFICACE et PRÉCIS.
AUCUN DISCOURS FLOU ou INUTILE.
=> DÉCISION + ACTION

OBJECTIF ANNONCE 190-195
VENTES 191 Live hier matin.
Soit > 200 avec les CALLS
(au passage, tout cela aucun algo ne le fait)

2 « J'aime »