Ble Récolte 2018

Historiquement ce n’est pas toujours vrai, les meilleurs prix sont parfois plus tard, mais c’est fréquent en effet.
En colza c’est moins vrai.

1 « J'aime »

plutôt bon signe si il sort par le haut et qu il dépasse 460 465, on devrait effectué le rebond attendu par la suite …

Si tu y croit encore au rebond je te signal que l’orge de printemps valait 230 au mois d’aout et maintenant 130 euros . ils se sont plantés et tu leur demander pourquoi ils n’ont pas fait vendre cet eté. mais si j’etais acheteur je me couvrirais pour la fin de l’année et les bases vont se détériorés. C’est mort pour la fin de campagne …

2 « J'aime »

C’est ce que j’avais signalé il y a environ 1 mois;les tops ventes se font sur la période 20/06 AU 10/08 depuis que la finance pilote(2006)il faut savoir appuyer sur sell en faisant abstraction des bruits ambiants et de l’excitation générale et ça c’est pas tjrs facile

3 « J'aime »

C est vrai , c était aussi pour évoquer le stockage et son coût

Par contre même pour une vente rapide post recolte il vaut mieux avoir la camme chez soi que dans le trou de l’OS.ça reste un principe de base

4 « J'aime »

Le gap d’hier presque rebouché.on est sur la zone de rebond

1 « J'aime »

Vous parler de rebond pour la récolte 18 ou 19? j ai du mal a suivre…
Pour ma part je pense que pour la 18 c’est bien compromis.

Pour l’instant ça sent la mèche basse acheteuse;à confirmer en cloture

1 « J'aime »

En UT 1 semaine, on est pile poil.
Pour l instant, je ne m affole pas, je devrais ?

2 « J'aime »

Pour moi, puisque 1- on n’a pas franchi de résistance depuis 207-208 et 2- les supports indiqués ont cassé, je répète qu’on est baissier jusqu’à nouvel ordre = jusqu’à prise d’appui sur support.
Avec du rebond technique possible comme indiqué, on est revenu sur 195 récemment.

Baisse possible jusqu’à 180 Mai, on se fait effectivement un dernier espoir sur le niveau actuel, soit 185 Mai, mais c’est aux cours de montrer un signal sur ce filet intermédiaire.

Tu peux nous remettre un graph si ça réagit, ils sont sympas à voir !

2 « J'aime »

Le Mai vient taper plus près de 180, on va commencer à se mettre en vigilance rebond sur support.
Déjà voir si la fin de séance peut nous ramener avec un marteau proche de 185.

3 « J'aime »

Pas encore de signal à la clôture.

La R19 parait moins baissière

Oui, enfin, bon!!!
Nous sommes sur un site où l’on ne vend pas de rève, contrairement à beaucoup d’autres!!!
Faut se dire un truc: le marché a toujours raison…
A partir de ce moment là, vous écoutez Manu et Trader…
Faut pas se croire ce que l’on est pas.

1 « J'aime »

Je reve pas et fait pas rever je constate;r18(-20€)r19(-10/-12)Globalement pas trop grand chose dans le rapport;rdv lundi pour la digestion

A 180 mai, on atteint quand même le pointe bas? si il est cassé on va ou?
Une chute prévue par aucun organisme de conseil. ce qui est très inquiétant. sur l’analyse de marché, et plus globalement sur l’analyse économique.

2 « J'aime »

Dans l’absolu, on peut aller à 0!

Sur le Mai19, le point bas est à 150 €.

Personne n’est capable de savoir où va le marché. Personne.

la débâcle a commencé avec usa-chine .
Si quelqu’un à des infos sur ce sujet cela pourrait aider sur l’évolution des cours?

1 « J'aime »

oui assurément mais l’interprétation restera difficile. Perso je ne regarde que les prix et les volumes.

4 « J'aime »