Ble Récolte 2018

1 « J'aime »

Là je n’en ferai pas un gros pari !!!
Techniquement c’est possible, mais est-ce probable ?!!

En tous cas pas avant de nombreux mois, et avec d’autres nouvelles, notamment sur la récolte 2019…
Déjà si le wheat parvient à refaire 550 puis 600, de nombreux opérateurs seront satisfaits. :slight_smile:

5 « J'aime »

4 « J'aime »

A voir si ça tient …
Quelle heure le rapport USDA ce soir ?

3 « J'aime »

Oui les derniers supports sont et seront en observation, après 18h et semaine prochaine.

3 « J'aime »

Bonne réaction sur les supports ( a voir dans les jours a venir si cela confirme )

3 « J'aime »

bon et bien pas de confirmation …
On peut partir la dessus ? ou on s’arrête sur le support ?

6 « J'aime »

Le wheat a de nouveau échoué sur 530. Les exports sont mauvais. Les 500 restent le plancher que tout le monde va surveiller, une fois encore.
Le blé n’a pas d’autre argument saisonnier pour la hausse, il glisse donc par sympathie et vient retester fortement les 200.
Sans rebond immédiat, le potentiel c’est le test de 195, sommet de 2017. Ensuite un ultime soutien pour la tendance haussière sur la zone 190.
Réponse rapide avec 198-200. Le coup de semonce est important.

7 « J'aime »

Le ble se fait donc le test du sommet de 2017.
Une 1ere reaction positive mais il faudra attendre la reouverture de Chicago demain pour avoir le guidage du wheat et le test des 500.

3 « J'aime »

Pas bon; les supports cèdent.
On est encore en février et les mois qui viennent donneront peut-être des signes climatiques pour soutenir les prix.

5 « J'aime »

Oui pas bon,hier c’était une respiration;les accords us/chine semble etre de façade;ceux qui sont assis sur leur tas sans couvertures commencent à serrer les fesses mais ils ne sont pas ici normalement;

4 « J'aime »

On arrive sur l’objectif du triangle.

J’attends 187 - 189 pour me positionner a l’achat !
Je pense que nous sommes dans un bullish gartley.

2019-02-18_20h54_45

n’hésité pas a me dire si je suis a coté de la plaque car j’ai biais haussier depuis un moment et je ne suis peut être pas très lucide…

5 « J'aime »

Et pour les fans des décomptes techno. On pourrait etre la dessus non…

3 « J'aime »

On est revenu sur le dernier plancher indiqué sur zone 190.
Une reprise sur ce niveau serait effectivement positive. Dernier plancher qui m’interesse a ce stade.

3 « J'aime »

Le GASC (Égypte) a acheté 360000 tonnes de blé dont 3 cargos ( 2 Soufflet, 1 Lecureur) soit 180000 français. Le reste, 3 cargos, Ukraine, Roumanie, Russie.

4 « J'aime »

Pour moi le fait d’avoir cassé les 200 est mauvais signe pour la suite…

Blé sur une mauvaise pente. Blé US en forte baisse qui surprend bien des grands analystes américains.
Sur Mars CBOT, le first notice day est le 28 février ; il faut commencer à montrer qu’on a les moyens physiques et financiers pour aller à la livraison ou pour prendre livraison. On ne sait pas si les specs funds (spéculateurs) ont joué pour cette baisse.
Notre spread H9-K9 est passé de -1,75 à +3,00 en peu de temps, le mars traduisant le fort besoin rapide de blé dans les ports pour l’exportation.

2 « J'aime »

Oui blé colza wheat les reprises sur support ne sont que de courte durée, et les résistances qu’il faut reprendre pour inverser la vapeur ne sont pas reprises, 195 blé 365 colza, donc sous ces niveaux la baisse continue, notamment sous 190 et 360.

Effectivement soutien pour le Mars en fin d’échéance,> 190, c’est un 1er signal de réconfort. A suivre avec Mai sur ce même niveau.

2 « J'aime »

Il avait raison agritec avec ses algo

Pour moi le wheat est sur son support 455 460.
Le rebond devrait avoir lieu bientot. A voir …
Ainsi que le blé 187 189.

5 « J'aime »