Ble Récolte 2018

Par contre il faut avoir la structure de stockage deja implantée sur son exploite sinon ça ne passe pas à mon avis

5 « J'aime »

La structure de stockage s’est la base de tous agriculteur céréalier,rester indépendant et je vends suivant ma qualité et en sachant si je vais avoir des réfactions .Si vous benner dans le trou vous pouvez vendre votre production aussitôt et attendre les réfactions (PS - protéines - hadberg)Si tu as le blé chez toi tu le vends en fourrager sans réfactions .

5 « J'aime »

A mon avis, rien n’est “plié”. La Russie pourrait (devrait) se calmer sur les exportations, l’Australie a fait une petite récolte, et il ne faut pas oublier que l’Europe aussi, le blé argentin se voit fortement dégradé ( et fortement en qualité), les discussions USA-Chine peuvent tirer le blé à la hausse.
Bref, j’attend encore patiemment avant de reprendre les ventes de la 2018.

7 « J'aime »

Pas de rapport us cause shutdown …

En effet la question du coût de la création d’une structure de stockage mérite d’être posée: la plupart des OS ont maintenant des bons outils pour fixer son prix en ligne sur une période assez longue. Certes on doit finir par récupérer sa mise grâce aux majos de stockage à la ferme et aux €/T qu’ont peut grappiller en faisant jouer la concurrence mais au bout de combien de temps ? Le m3 de béton est loin d’être donné, faut également ventiler, protéger des ravageurs, assurer le tas de grain et le reprendre, tout cela à un coût. Bref d’ici 3 ans je dois « déménager » la ferme, j’ai pas la moindre idée de ce que je vais faire à ce niveau :grin:

3 « J'aime »

on avait ouvert un sujet sur ce thème précis:

2 « J'aime »

Tant qu’on se tient > 200,
la proba reste pour moi en faveur d’une sortie par le haut avec pour objectif un retour sur 215-220.

Résistances intermédiaires à suivre = 206.50 puis 208.50. A débloquer…
A suivre avec wheat + euro bien sûr. Le wheat devra franchir 530+.

6 « J'aime »

En rebond et poussée depuis 500 début Janvier, le wheat revient taper contre 530 et reflue, ce qui confirme ce niveau de résistance que j’indique régulièrement et que je rappelle juste au-dessus.
C’est un 1er test, un nouvel assaut pour aller percer et franchir restera envisageable.

Pour ceux qui souhaitent partager leurs ventes, c’est peut-être l’occasion de refaire le point à l’approche de la résistance rouge tracée au-dessus.
Pour les autres, prendre le temps d’attendre que le test de 530 se déroule !

6 « J'aime »

J’ai vendu cette semaine le 1/4 des 4/5 du physique qui me restait à vendre. Je reste bien long en consolidé (physique, futures et options).

Ne faites surtout pas comme moi, je peux aussi me tromper.

Ceci dit, pour l’instant, je reste haussier et patiente sans désemparer en attendant patiemment que le temps passe doucement en regardant l’horloge qui tourne et les jours qui défilent sur le calendrier dont les mois se succèdent.

Trêve de plaisanterie :
Bon, ce shutdown, ça se termine ou pas! Y’en a marre de ces blocages de données.

6 « J'aime »

Le tarissement des exportations d’origine Mer Noire pourrait permettre au blé européen de gagner en compétitivité sur cette deuxième partie de campagne 2018/19. De plus, la CE faisait état en début de semaine d’exportations en hausse à 8,959 mln t.

5 « J'aime »

nous sommes depuis 2 mois entre 204 et 206, avec me semble t il un resserrement des cotations.
On attend usda de vendredi?
Call ou pas call?
Vente ou attente?

4 « J'aime »

On attend le sens de la sortie voir quel lapin l’usda va sortir du chapeau

3 « J'aime »

on attend tellement qu’on s’endort devant les cours qui sont figés.

3 « J'aime »

Tout depend de ta situation stockage treso et de toi objectifs appreciation du risque.

2 « J'aime »

Personnellement, j’ai récemment vendu un peu plus de blé et acheté quelques calls très en dehors au cas où vendredi, les chiffres USDA fassent envoler les cours; si ça bouge, ça peut être important (dans les deux sens).

4 « J'aime »

Oui c’est pas mal de vendre une partie à l’approche du haut du petit range, ce qu’on a évoqué plus haut lorsque c’était le cas.
Du moins si l’on souhaite partager ses ventes.

Calls, les prix sont réduits vu le resserrement des cours, mais pour moi uniquement du petit prix si on souhaite en (re)prendre, car d’une part on est au-dessus de 200 et d’autre part la fin des options récolte 2018 c’est dans 2 mois (15/04)

WHEAT en embuscade/test/attente sous 530-535 avant le rapport USDA

HEBDO

5 « J'aime »

4 « J'aime »

5 « J'aime »

WHEAT
La patience se compte en mois !
Haussier tant qu’on se maintient dans le dernier canal vert, et dans tous les cas > 500.

On fera attention, car on reste au contact de la limite basse de ce canal qui porte la tendance à plus court terme depuis 2018…
De la même façon le blé est en support important sur la zone 200, nouveau support de fond depuis 6 mois ! (avec un max à 195)

WHEAT MENSUEL LONG TERME

BLE HEBDO
MAI pour changer

3 « J'aime »

1 « J'aime »