Blé Récolte 2016

Ici on parle de la récolte cata 2016

1 « J'aime »

le blé à cassé la canal sur le 30 mn. et également le dernier bas vers 165 (ligne bleue).
La baisse devrait se poursuivre lors de la prochaine séance.

1 « J'aime »

ma dernière analyse vidéo

1 « J'aime »

le wheat est toujours mal orienté avec son canal baissier. On a eu deux belles divergences qui ne confirment pas sur les cours.

1 « J'aime »

Est que vous préférez publier les analyses/suivi les actualités sur une seule file ou deux files distinstes?

Perso je préférerais sur 2 files distinctes, car il est important de mettre en valeur les analyses.
Les graphs permettent toutes les décisions de la campagne : VENTES, OPTIONS, FUTURES.

Les actualités restent pour moi secondaires, en exagérant - à peine - il y a seulement 1 ou 2 actualités décisives dans l’année ! :wink:
Comme la sécheresse de 2010 en Russie fin Juin, ou les problèmes sur les maïs aux US en 2012.

Éventuellement une 3ème file pour la stratégie ? Mais on peut regrouper avec les analyses.

2 « J'aime »

LE WHEAT RESTERA LE PILOTE DU BLE
Merci de rappeler la tendance du wheat Mike.

Wheat je rappelle :

  • pas de hausse court terme tant qu’on échoue sur 410-420
  • pas de hausse moyen terme tant qu’on échoue sur 450

Et l’essentiel à retenir pour 2017 en WHEAT n’a pas changé :

TANT QUE L’OBLIQUE BAISSIÈRE DE 2012 N’EST PAS RENVERSÉE
= LA TENDANCE DE FOND RESTE LA BAISSE
(passe par 450 environ actuellement)

2 « J'aime »

pour coller un graph de barchart.

  1. clic droit
  2. choisir copier l’image
  3. coller l’image dans le corps du message sur le forum
  4. valider le message
1 « J'aime »

Le canal baissier est en danger clairement. Mais le retournement sera validé si on casse la ligne bleue à 411… pas encore gagné.
La divergence haussière (ligne verte) a permis le rebond actuel mais une divergence inverse baissière se profile à l’horizon. A surveiller demain.

1 « J'aime »

D’accord avec toi manu ne faut-il pas couvrir du blé dec 17 a 175 je me pose la question?

@eric c’est un peu faible 175 à mon avis. apres tout dépend si tu as accès au marché financier et si tu es capable de te repositionner sur le terme pour améliorer ton prix

1 « J'aime »

me suis trompé de file…:stuck_out_tongue_winking_eye:

mon objectif de couverture en put depuis des années se trouve entre 190 et 200 mais j’ai l’impression qu’après l’Australie récolte record on nous annonce une récolte record en argentine.

2 « J'aime »

Blé je suis toujours en achat 162.
Hier j’ai pris une partie des bénéfices sur 167-168, et finalement rechargé entre 165.50 et 167 après la forte réaction du wheat sur 400 après 15h30.
(bons export ont entrainé une tentative de break down fail des 400, à confirmer maintenant avec 410-420 court terme, toujours eux !)

Je tente l’insertion du graph… copier l’image en clic droit fonctionne sur le titre du graph, mais ensuite le coller n’est pas disponible dans le corps du message.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

nous devrions bientôt sortir de ce triangle de compression par le haut ou par le bas car on est dans le dernier tiers.

2 « J'aime »

En théorie sortie par le bas car les cours viennent du haut,perso je regarde l’echeance mai en daily et hebdo on est plutôt baissier pour l’instant,a voir en fin de semaine.

2 « J'aime »

un autre graph en 30 mn

1 « J'aime »

Je garde les achats 162 tant que pas de signal contraire envoyé par le wheat.
Je suis juste vigilant pour encaisser si prochainement on ne parvient pas à franchir 168 et 410-420.

1 « J'aime »