Avec quel broker travaillez vous?

Bonjour,
Je me demande quels sont les brokers qui proposent l’accès direct aux futurs commodities, sur euronext et autres places, et a quels tarifs.
Je connais Saxobank, tarifs raisonnables mais il faut s’abonner aux flux temps réels.

tu as interactive broker. mais pour les options il y a juste le blé.

Sinon prorealtime et lynxbroker propose l’offre IB avec un support en français.

1 « J'aime »

On peut panacher IB pour les opérations et PRT pour des graphs, c’est fréquent. Auparavant certains panachaient avec esignal.
PRT en a vu l’intérêt en proposant son offre combinée.
Manque en effet les options colza et maïs chez IB, il faut les prendre ailleurs.

Et fait de même en proposant SAXO et PRT, avec moindre intérêt puisque SAXO a un minimum de graphs et indicateurs basiques.

Chez IB on s’expose directement sur les futurs ou c’est simplement des CFDs?

Futures. IB est un intervenant majeur chez les opérateurs en futures.
CFD c’est IG.

Ok. L’interet de PRT, c’est peut être que la plateforme trace les graphes/tendance de manière automatique?

De prime abord c’est attrayant les lignes automatiques, ça peut aider, mais dans la durée ce ne sont pas forcément les tracés et les éléments décisifs de prises de positions. Voire ça détourne de l’essentiel.
Enfin c’est mon recul et ce que je vois du travail d’autres.
Par contre PRT permet d’intégrer quelques indicateurs précis de professionnels, programmation faite et mise à jour.

2 « J'aime »

Petite question : chez caceis, on me demandait un LEI valide à renouveler tous les ans auprès de l’insee. Il est arrivé à expiration mais j’envisage clôturer ce compte caceis.

Chez saxo, on ne me demande rien pour l’instant. Avez-vous un LEI valide ?

1 « J'aime »

Chez saxo compte pro LEI obligatoire 100 € puis 50€ à renouveler tous les ans , je pense pour un compte privé que ce n est pas demandé

5 « J'aime »

Effectivement, chez saxo, j’ai un compte privé alors que chez caceis, c’était un compte pro

3 « J'aime »