Attention fermeture du forum

:scream:

Je vais fermer la consultation du forum aux non-inscrits à la fin de la semaine.

Si vous souhaitez profiter de la lecture de ce forum il suffit de vous inscrire en cliquant sur le lien en haut à droite.

6 « J'aime »

Et certains inscrits à faire payer…:grin:

1 « J'aime »

Salut Mike,
Impossible de m’enregistrer avec mon compte Hotmail, je n’ai pas reçu le mail d’activation après plusieurs essais, même dans les indésirables.
J’avais eu ce problème aussi à l’ouverture du forum, c’est pour çà que je n’étais pas inscrit.
Il ne doit pas y avoir que moi dans ce cas, et c’est compliqué de te joindre quand on a pas accès au forum.
J’ai réglé le problème en m’inscrivant avec le mail de ma femme.
Bonne soirée à tous et longue vie au forum !

2 « J'aime »

bonjour toitoine. peut etre que ça passe direct dans les spams.
merci d’avoir persévérer pour continuer avec nous

Depuis la fermeture du forum aux visiteurs, nous avons explosé le nombre d’inscrits.
Merci à tous pour votre confiance.

Néanmoins j’ai des retours réguliers sur certains problèmes de comportements:

  • des infos reprises par des pros du secteur (services payants, OS etc)
  • un manque d’implication des membres

Afin d’améliorer les échanges et la transparence de ce forum, j’envisage maintenant de nouvelles règles:

  • la publication minimum d’un nombre de message sur une période donnée
  • une courte présentation dans la file des nouveaux membres: le mini c’est de se présenter quand même
  • me communiquer un justificatif d’activité d’agriculteur

Je ne pense pas encore passer en mode payant pour faire le tri pour l’instant.
Mais si je ne vois vois pas une amélioration significative je pourrai procéder à faire payer ceux qui lisent et qui ne participent jamais aux discussions.
Ou tout simplement fermer cet espace d’échange qui a surement beaucoup de valeur pour beaucoup.

Qu’en pensez vous?

3 « J'aime »

Bonjour Mike,

Je pense effectivement que ce forum est un excellent moyen de communiquer entre nous et d’échanger sur nos différents opinions avec de précieuses données… Cependant, il est vrai que j’ai pu remarquer à plusieurs reprises que des services payant reprenaient certaines phrases, du simple copié/collé sans même reformulation! :sleepy:

Effectivement une présentation des membres s’impose ainsi qu’un minimum de participation (boostant également l’activité de ce forum et donc l’échange!). Mais pour filtrer les utilisateurs (ou plutôt observateurs…) il pourrait également y avoir un système de parrainage? Plusieurs sites / réseaux utilisent ce système. Certes il restera toujours certains utilisateurs « indésirables » mais cela permettrait un bon tri, couplé à une présentation ainsi qu’une activité minimale je pense que ce pourrait-être une bonne solution qu’en pensez vous? :thinking:

Je pense que ce site est une ressource et un lieu d’échange plus que précieux pour chacun d’entre nous, les participants réguliers en sont la preuve! :smiley:

Il faut simplement essayer de trouver un moyen de conserver ce forum comme il est, une mine d’or, et non un puit de pétrole pour divers sites/médias et simple observateurs ne participant pas à l’échange.

1 « J'aime »

Moi j’aime pas les pompeurs payants qui se déguisent en inscrits, y compris en bons élèves…

4 « J'aime »

Bonjour,
je pense que beaucoup d’inscrits ne participent pas au forum (comme moi par exemple) car ils ont l’impression (à tort probablement) de ne pas etre “au niveau”…
C’est vrai que c’est un peu stupide, d’autant plus que chacun peut amener des infos, et pas seulement en analyse technique

3 « J'aime »

Bien sur. je ne demande pas de participer tous les jours. Mais une tite question de temps entemps, un commentaire ou un lien vers vers un article ou une video.

2 « J'aime »

Un filtrage + une cotisation.

1 « J'aime »

comment faire dans l’absolu pour les reconnaître?

Pas facile de poster, car je ne suis pas toujours ce qui est dit. J essaie de suivre malgré tout.
Grace a vous, j ai optimisé mes ventes 2018 et j apprends beaucoup.
Merci a vous

3 « J'aime »

Une attestation msa par exemple ? Facile a avoir et a vous donner…

Perso, je trouve qu’il ne faut pas trop de post, sinon trop de choses a lire nuisent a la bonne info et au bon conseil

moi non plus je suis pas au niveau de certain ici d’autant plus que le trading ne m’interesse pas plus que cela mais effectivement participer a son niveau de temps en temps c’est toujours instructif

2 « J'aime »

par exemple

1 participation par mois ou par trimestre, ça reste accessible. le but n’est pas faire de la quantité bien au contraire mais de constituer une communauté active et d’échange ou chacun a sa place et participe un minimum.

2 « J'aime »

Ou passer prendre l’apéro chez les membres pour vérifier. je suis pas très loin ce serait avec plaisir.

2 « J'aime »

Tu sais ce qui fait progresser et gagner c’est de raisonner et travailler comme un investisseur/trader.
On l’a vite vu et compris avec des gens comme Toto dès le début de VENDRESONBLE.

Et pas comme les vendeurs d’abonnements, qui ne font que stagner ou régresser depuis 10 ans et plus.
Ils n’ont aucune pratique réelle et n’arrivent pas à coller au marché, ou juste une fois de temps en temps. Presque par chance.
Sans parler de ceux qui viennent pomper ici.

1 « J'aime »

on peut également aller chez toi!

1 « J'aime »