Actualités MPA

Trader tu n’as pas de nouvelles des productions de l’huile de palm et de sa récolte à venir?

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Ils on chargé sur les stocks fin mais le marché n’en a pas tenu compte

3 « J'aime »

Même la finance sait que ces rapports sont truqués. Il y a quinze jours mon potentiel blé etait de 10 tonnes mais les 8 tonnes vont bientôt etre mon nouveau potentiel .LA production céréalière se fait dans le nord de la France .Regardez les températures a venir dans le nord de l’Europe.

7 « J'aime »

A suivre sans alarmisme à ce stade ?

3 « J'aime »

Dans le 27, les terres superficielles ont dérochées. De 0 à 20 mm Samedi soir. Il y aura du très bons et mauvais comme d’habitude, et toujours pour les mêmes…

4 « J'aime »

En maïs, petit rappel pour le rapport USDA du 30/06 :
L’USDA au 30 mars indique un rendement national final en accord avec une tendance historique des rendements.
En mai, l’USDA abaisse progressivement cet objectif en diminuant le rendement sur tout ce qui aura été semé après le 10 mai.
En juin, le facteur dominant est la pluviometrie et ce sera l’ampleur de ce déficit qui influera le plus sur les corrections apportées par l’USDA.
En juillet ce sont les temperatures qui deviennent le facteur principal dans les corrections que pourra apporter l’USDA au rendement final du maïs. Deux degrés Fahrenheit au dessus des moyennes saisonnières et c’est un bushel par acre qui est retiré.
Ce modèle previsionnel en maïs tout au moins, contrairement à ce que beacoup peuvent penser est très performant, il date de 2011 et n’est jamais très loin de la réalité. En 2012, année atypique, fin aout l’estimation faites par l’USDA etait parfaitement exacte et cela sur une surface de 37 millions d’hectares !

6 « J'aime »

Les conditions climatiques (temperatures et pluviometrie) ne sont pas au top sur la corn belt.
A suivre…

3 « J'aime »

et pas de pluies pour les 15 prochains jours pour l’instant sur la corn belt.

Par contre, aux premières gouttes qui seront annoncées, les cours vont se détendre.

3 « J'aime »

Historique des maïs US classés bon/excellent. En 2023 au 20 juin on est moins bien qu’en 2012 et le temps sec persiste sur les trois etats principaux Iowa, Illinois, Indiana ; l’equivalent en maïs americain que nos Aube, Marne, Seine et Marne en blé.

9 « J'aime »

Historique de la volatilité du contrat corn US. Ce qui se passe actuellement fin juin debut juillet n’a rien d’exceptionnel, bien au contraire :

9 « J'aime »

Au delà de la météo, ça risque de tanguer sévère lundi avec la situation en Russie !

4 « J'aime »

odessa bombardée avec les infrastructures touchées + les accords sur les cereales hs ,je vois pas ce que l’on peut faire de mieux.Ca vaut 250 balles !!!

4 « J'aime »

Blocage 260 DEC et idem wheat.

2 « J'aime »

Pluviometrie moyenne pour les principaux etats de la Corn Belt en juillet 2023 en " inch", un inch equivaut à 25 mm.
Le chiffre d’or en juillet est 4 inch. Plus de 4 inch et les rendements augmentent, moins de 4 et ils dégringolent.
Cette année il y a eu des episodes tres chauds et très secs suivies d’épisodes avec beaucoup de pluie pas toujours bien répartis geographiquement et dans le temps. Impact sur le rendement final, une fois de plus : ??? :open_mouth::open_mouth:

image

8 « J'aime »

Au niveau national le classement des superficies en maïs classées en bon/excellent sont pratiquement identiques à l’an dernier à la même date à 1% prés alors que mi juin la récolte 2023 semblait très mal partie à 17 % de moins qu’en 2022.
Par contre dans le classement etat par etat les variations 2022/23 sont pour la plupart très importantes, conséquence directe de la pluviometrie chaotique de juillet… Réponse demain.

4 « J'aime »

Baisse significative des volumes traités aujourd’hui sur ZCZ23. On est passé de 150 000 contrats ces derniers jours à 83 000 aujourd’hui avant le rapport de demain alors que ce n’est absoluement pas un rapport très important comme celui du 31/03 ou du 30/06. Incertitude complète cf la MM20 en rouge.

2 « J'aime »

Je pense que les premiers états cite dont illinois ,indiana iohio et iowa représente à eux quatre une partie importante des mais américains.Je vois sur twitter des problèmes de fécondations mais demain l’usda n’en parlera pas.

5 « J'aime »

image

Seuls les prix valident…

7 « J'aime »

Les besoins en eau du maïs au cours du cycle vegetatif :

Les pertes de rendement après quatre jours consécutifs de stress hydrique important.
Ce tableau date de 1970. Depuis avec l’arrivée des maïs hybrides les plantes resistent tout de même beaucoup mieux aux stress hydriques. La corn belt doit être aujourd’hui entre « blister » et « dough » et une partie des surfaces sont irriguées et donc à l’abri du stress.

6 « J'aime »