Actualités MPA

La collecte francaise de blé était vendu à plus ou moins cinquante pour cent avant récolte du jamais vu à pareil époque et je vous parie que certains vont craquer en voyant la chute des derniers jours pour vendre. Si les agriculteurs continuent de vendre les 320 puis 300 en vue pour échapper au 280 et la je serais acheteur.

8 « J'aime »

L’état physiologique du blé d’hiver US à la veille de la récolte ( bâtons verts ) et le rendement attendu ( courbe bleue ) .
Vu la hauteur du bâton vert 2022 au 26/06 ils me paraissent optimiste sur le rendement.

image

7 « J'aime »

On est daccord là dessus oui.

1 « J'aime »

poutine n’a pas encore commencé les choses sérieuses et qui peut estimer la récolte russe?

4 « J'aime »

Pour suivre l’avancée des récoltes en France :

3 « J'aime »
4 « J'aime »

l’ukraine n’efface pas la continuation de l’idéologie européiste! voir situation aux Pays-Bas…
Test grandeur nature : comportement population agricole…
Bientôt en France

4 « J'aime »

Weather Market

• Les prévisions au delà de plusieurs jours ne sont pas fiables
  • Les prévisions de températures sont plus fiables que les prévisions de pluviométrie.
  • Il est parfois plus difficile de prévoir la météo des six prochaines heures que celle des trois jours à venir.
  • Les prévisions de pluviométrie sont plus fiables à certaines périodes qu’à d’autres.
  • Parfois les prévisions approchent les 100 % d’exactitude, mais on n’atteint pleinement les 100 % qu’après les évènements.

Au final les weather market sont sujets à des changements radicaux brutaux et imprévisibles entrainant des variations de prix extrêmes et il est impossible de les maitriser.

Le climat constitue ce à quoi on peut s’attendre, la météo c’est ce que l’on « se prend effectivement dans la figure ».

5 « J'aime »

Le premier bateau qui quitte les cotes ukrainiennes direction le Liban :

6 « J'aime »

L’Ukraine exportait 5 millions de tonnes de céréales par mois et un cargo de 26000 tonnes je crois qui va être suivi de pres de tous .

5 « J'aime »

Usda 12.08.2022

6 « J'aime »

As on Aug 25, 2022 Ukrainian farmers harvested
98% of non-occupied wheat areas- 18.85mmt of wheat, 4.08mt/ha
LY 99%, 32.5mmt, 4.62mt/ha

99% of barley- 5.49mmt, 3.46mt/ha
LY 99%, 10mmt, 4.1mt/ha

99% of rapeseeds-3.08mmt, 2.84mt/ha
LY 99%, 2.8mmt, 2.77mt/ha

1% of sunseed areas

1 « J'aime »

Le prix de l’électricité en France !
Près de 900€ et cet hiver (qui n’est pas commencé) 1500€ sont attendus.

6 « J'aime »

Le prix du gaz en Allemagne (chart au 17/08/22)

6 « J'aime »

Je suis novice, mais qu’est ce qu’il va se passer si tous les prix augmentent autant ? Ça va devenir compliqué !

2 « J'aime »

Stock U.S. de fioul, GNR et autres diesel au 25/08/22 ( courbe rouge) et l’U.E. est dans une situation identique et on est à l’entrée de l’hiver .
Personnellement j’ai fait le plein et me réapprovisionnerai régulièrement et vais investir dans un groupe électrogène sous peu .

8 « J'aime »

12 « J'aime »

il n’y avait pas un rapport statcan aujourd’hui.J’attendais mieux du rebond sur les 580 et les 600 retester plusieurs fois inquiéte.

2 « J'aime »

C’est pour demain statcan

2 « J'aime »

Voici les exportations des matières premières agricoles de l’Ukraine au 16 octobre 2022
à 34 jours de la fin de l’accord sur les céréales.

34 days left in the grain deal, 345 ships outbound, 193 delivered, 7,689,050 MT shipped and 3,957,083 MT delivered.

4 « J'aime »